www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Catawiki atteint un jalon impressionnant de son activité avec 3 millions d’objets vendus

Depuis la première vente en ligne réalisée en 2011, la plateforme Catawiki a su s’imposer sur le marché d’objets d’exception et est devenue une excellente alternative aux maisons de ventes aux enchères classiques telles que Christie's, Sotheby’s ou encore les marketplaces comme eBay ou Amazon. Aujourd’hui, avec sa croissance à deux chiffres, Catawiki a rejoint les rangs des licornes européennes e

Grâce à son équipe de près de 200 experts, tous passionnés par leurs domaines respectifs, Catawiki a connu une croissance extraordinaire dès le début de son activité, une tendance confirmée aussi cette année. Qualifiée par Deloitte (le plus important cabinet d'audit et de conseil au monde) étant l’entreprise à la croissance la plus rapide en Europe, Catawiki a récemment atteint une nouvelle étape impressionnante.

Catawiki a dépassé cette semaine les 3 millions d’objets vendus, un chiffre dont certaines maisons d'enchères ne peuvent que rêver. Selon le PDG de Catawiki, Ilse Kamps, il s’agit d’un jalon important montrant que Catawiki est le site idéal pour acheter et vendre des objets d’exception : « Notre croissance en Europe a particulièrement progressé après la levée de fonds de 75 millions d'euros en 2015. Cet investissement nous a permis de travailler sur notre expansion internationale et élargir notre diversité dans les objets proposés en vente ».

En outre les deux bureaux aux Pays-Bas, Catawiki ne cesse de poursuivre sa croissance en installant des sièges en France, Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie et récemment en Suède.


Selon Ilse Kamps, la variété d’objets est l'une des raisons du succès de Catawiki : « Nous sommes parfois surpris par la diversité des objets proposés par nos vendeurs. C’est le cas, par exemple, de l'ancienne Mercedes du roi d’Espagne Juan Carlos, d’un document signé par Napoléon I, d’un nid fossilisé avec des œufs de dinosaure ou encore d’une des bandes dessinées les plus rares au monde ».

L’objectif principal de Catawiki est de mettre des objets d’exception à la portée de tous. Contrairement aux maisons d'enchères classiques, Catawiki permet à des personnes avec un budget limité d’acquérir de beaux objets. « Chez Catawiki, on peut acheter des objets dans une fourchette de prix allant de 75 euros jusqu'à un million d’euros. Nous vendons également beaucoup d'œuvres réalisées par des artistes débutants mais très prometteurs. Ainsi, des particuliers peuvent acheter à des prix parfois dérisoires des pièces uniques créées par des artistes dont les œuvres peuvent valoir une petite fortune dans quelques années. Et c’est cela qui rend Catawiki si unique » explique Ilse Kamps.



 

Le PDG de Catawiki souligne également que la croissance rapide de la société est due au recrutement des profils d’exception :

« Au cours des années précédentes, nous nous sommes principalement concentrés sur l'embauche de personnes ayant une forte expérience. Si vous voulez grandir rapidement, il est important d'avoir des gens à bord qui peuvent faire la différence. »

Au cours des deux dernières années, Catawiki a embauché 400 personnes. À l'heure actuelle, la société compte plus de 60 postes vacants.

Catawiki.fr profite de la période automnale pour renforcer sa communication en mettant en place de nouveaux partenariats, entre autres avec LeFigaro.fr, et en saisissant de nouvelles opportunités d'investissement dans les campagnes télé.

Grâce à son partenariat avec le site LeFigaro.fr, les experts Catawiki donnent leur avis et prêtent leur plume de connaisseurs sur le monde des grands crus, mais aussi de l'art, des voitures de collection, des livres et bien d'autres.

La plateforme s’associe également avec l’émission à succès Affaire Conclue présentée par Sophie Davant sur France 2. Catawiki.fr réaffirme ainsi sa position d'expert et offre en outre une estimation gratuite à tout vendeur qui souhaiterait connaître la valeur de ses beaux objets.

En parallèle, Catawiki.fr entame pour une période de quatre semaines une nouvelle vague de campagnes télé. Ciblant les collectionneurs et passionnés de beaux objets, Catawiki.fr sera présent sur les chaînes comme RMC Découvertes, Museum, Paris Première mais aussi des chaînes sportives telles que Canal+Sport et L’Equipe 21.




 

Catawiki est le numéro un des enchères expertisées en ligne accueillant plus de 14 millions de visiteurs par mois. Catawiki propose le plus grand choix d’objets d’art et de collection en Europe, répartis dans 80 catégories dont les plus prisées par les passionnés sont les arts et antiquités, la joaillerie, l’horlogerie, les voitures de collection, la bande dessinée, ou encore les grands crus et la numismatique. Inédit dans l’univers des enchères en ligne, Catawiki emploie des Experts pour estimer et authentifier les lots, accompagner vendeurs et acheteurs, et sécuriser les transactions. 

Katarina Fisiak - katarina@escalconsulting.com - 01 44 94 95 76