www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Efficy CRM nomme son Directeur Marketing et son Chef de la Direction Technique

Efficy, spécialiste européen du CRM, annonce la nomination de Gregory Ferrard au poste de Directeur Marketing et Yannick Pierrard, Chef de la Direction Technique

Diplômé en 2002 de l’Erasmushogeschool à Bruxelles, section informatique, Gregory Ferrard débute sa carrière professionnelle chez ION-IP avec des missions de conseils, d’assistance technique et de développement de business. En 2005, il prend la direction de l’Espagne où durant 4 ans il occupe les postes de Consultant IT et commercial au sein de Primera Vivendia et Power PC Services à Séville. 
 
En 2009, Gregory Ferrard rejoint Efficy au service Support Client avant d’en prendre les commandes en 2013. Cette évolution lui permet de développer son sens du client, ses qualités de manager mais aussi de s’impliquer dans l’évolution du logiciel CRM et des formations clients. En parallèle, il prend également en charge l’organisation d’événements internes.

En septembre 2017, sa polyvalence, la maîtrise de quatre langues (français, néerlandais, espagnol et anglais), son expérience du management, de la relation client et du logiciel Efficy l’amène à être nommé Directeur Marketing. « L’IT est en constante évolution, c’est ce qui m’inspire. Ce nouveau challenge me permet d’être créatif ! Mes missions concerneront notamment le développement des ventes et la mise en œuvre de la stratégie de communication d’Efficy, explique Gregory Ferrard. L’accent sera mis sur le développement des marchés français et belges, ainsi que le développement web. »

En parallèle, Yannick Pierrard est nommé Chef de la Direction Technique. Ce diplômé en informatique de l’INRACI à Bruxelles en 2003 a débuté sa carrière chez Link Software en qualité de gestionnaire de comptes clients et développeur informatique. 

Dès 2005, il se lance dans l’aventure Efficy et participe à sa création en intégrant notamment le support client dont il prend la direction jusqu’en 2013. Sa longue expérience de la relation et des retours clients durant 8 ans l’amène ensuite à incorporer le service R&D afin de travailler directement à l’amélioration du logiciel CRM, le garder compétitif et performant.

En septembre 2017, Yannick Pierrard revient à la gestion du support client en qualité de Chef de la Direction Technique. Il aura également pour mission de coordonner le travail des équipes Efficy. «Mon objectif est de tirer toutes les forces vives d’Efficy dans le même sens. En parallèle, la gestion du support est très importante et constitue le 1er échelon de la relation client, indique Yannick Pierrard. La satisfaction client est un élément central chez Efficy et nous permet d’avoir des retours concrets et d’améliorer constamment notre produit. »

Pour Cédric Pierrard, CEO d’Efficy: « Nous avons l’objectif de devenir leader européen du CRM. Ces deux nominations tendent à atteindre ce but. Autant Gregory que Yannick apportent une valeur ajoutée dans le développement d’Efficy».

 

Efficy est une solution CRM européenne. Ce logiciel permet de gérer ses contacts, ses clients, sa base de données et ses campagnes marketing. Efficy aide ses utilisateurs à lier et organiser toute l’information de manière semi-automatique, pour qu’on puisse trouver toutes les informations dont on a besoin rapidement. La première version du logiciel a été introduite sur le marché en 2006. La dernière est disponible en français, néerlandais, anglais, allemand, espagnol, japonais, polonais et turc. Efficy CRM compte plus de 65.000 utilisateurs dans quelque 2000 entreprises situées dans toute l’Europe.www.e

Patrick Perdriat / Harp Communication