www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

BonbonWeb : Un Halloween qui vous ressemble avec le leader du bonbon sur internet

Depuis 1996, BonbonWeb est la première entreprise française à distribuer des bonbons sur Internet. À cet effet, la société familiale observe un très net regain d'intérêt pour la célébration au cours des deux dernières années.


Avec des origines celtiques, Halloween prend ses racines en Europe et célèbre avant tout le respect des défunts à la veille de la Toussaint. Issue d'une approche spirituelle, aujourd'hui Halloween c'est avant tout l'alibi idéal pour faire le plein de bonbons et pour faire peur à ses voisins en toute légalité.

Dans la nuit du 31 octobre, déguisés en sorcières ou en fantômes, les enfants pourront déambuler librement dans les rues de France afin d'asséner des sorts à ceux qui n'auront pas de bonbons. Un bien maigre pécule pour prévenir sa maison des malédictions.

Si au XVème siècle les Bretons sculptaient des betteraves ou des navets, aujourd'hui, pour une fête d'Halloween réussie, il faut aussi apprendre à vivre avec son temps.

« Cette année nous avons choisi de mettre en avant des gammes de produits dont les emballages sont réutilisables. Qu'ils s'agisse d'araignées gélifiées avec des moules pour faire des biscuits, de portes-clés têtes de mort ou de produits de licence comme Harry Potter, les consommateurs actuels ne veulent pas d'une fête seulement commerciale. Il faut envisager des produits qui peuvent durer plus que l'espace d'une soirée.
Après les événements du 11 septembre, il y a eu une perte d'intérêt pour Halloween. En France, les consommateurs ont eu tendance à se recentrer sur des fêtes plus traditionnelles comme Noël ou Pâques. Depuis deux ans, Halloween reprend de belles couleurs et le public semble vouloir faire la fête, se déguiser, s'amuser. Halloween est une célébration plus joyeuse que la Toussaint qui conserve pour sa part une dimension beaucoup plus personnelle et familiale. » Christophe Coltey, fondateur de BonbonWeb




Halloween : Une fête à part !

Il existe trois types de fête, celles qu'on fête entre amis, celles qui concernent la famille et celles des entreprises. Halloween convient à toutes les réunions. Entre amis, on se déguise ; en famille, on maquille les enfants ; le bureau ... on l'habille. Halloween est une célébration à part entière qui touche tout le monde par sa légèreté.

Leader de la personnalisation des commandes, Bonbonweb permet de créer des bonbons ou des packaging, à votre image, adaptés à tous types de quantité.

Bonbonweb a également mis au point un seau de 5 kilos de bonbons pour vous permettre de régaler tous les opportuns qui viendront taper à votre porte pour vous menacer de sorts et de mauvais tours.



L'histoire du bonbon est sur Bonbonweb :

Bonbonweb retrace toute l'histoire du bonbon en proposant des sucreries de toutes les époques. Du nougat (Xème siècle) au pain Zan (très à la mode dans les années 70) en passant par les sucres cuits (avant-guerre) ; Bonbonweb propose plus de 600 références en petite et en grande quantité.

Site Web – Facebook – Instagram

À propos : Bonbonweb propose 6 catalogues par an en fonction de l'actualité, des nouveautés et pour proposer des avantages en fonction des saisons.