Boxtal, leader de l'expédition de colis externalisée pour les professionnels, simplifie encore davantage la gestion des envois de colis pour les pros et les e-commerçants avec une interface comprenant toutes les actions liées à l'envoi de colis : la centrale d'expéditions ! 1 seule interface pour tout gérer, tout maîtriser et gagner un temps précieux.
Boxtal.com lance un véritable cockpit pour gérer et suivre toutes ses expéditions.
CE QUE LES PROS VONT GAGNER AVEC LA CENTRALE D'EXPEDITIONS :
"Aujourd'hui, les e-commerçants peuvent vendre sur Amazon, Cdiscount, Prestashop, etc. Mais la gestion de toutes ces boutiques demande un temps considérable et est un casse-tête pour tout administrer. C'est pour cette raison que nous avons développé une centrale d'expéditions complète. Ainsi, avec Boxtal.com, les e-commerçants développent leur business sans complexifier la gestion de leurs expéditions. Ils récupèrent automatiquement toutes les commandes de leurs boutiques en ligne, les expédient à des tarifs négociés via l'un des 16 transporteurs partenaires puis gèrent et suivent ces envois sur une seule interface, tout en bénéficiant d'un SAV made-in-France hyper expert pour les accompagner.... Et quand ils ont trop de colis à déposer, Boxtal passe les chercher pour qu'ils n'aient plus à se déplacer aux points de dépôt avec notre service 1er kilomètre !".
Virginie Ducrot, CEO de Boxtal
Plus précisément, la "centrale d'expéditions" de Boxtal, c'est quoi ?
En relation directe avec les e-commerçants, Boxtal a pu réfléchir à un outil capable de répondre à toutes leurs attentes afin de leur faire gagner de l'argent et du temps sur leurs expéditions. Cette centrale d'expéditions a été développée pour devenir le "cockpit" de tous leurs envois.
L'e-commerçant peut à présent connecter toutes ses boutiques en ligne en quelques secondes et tout regrouper au même endroit : Amazon, Cdiscount, Magento, Prestashop, WooCommerce et prochainement Shopify...
Le paramétrage des préférences d'envois est ultra rapide et permet d'automatiser le traitement des expéditions : définition de plusieurs colis type, transporteur favori, carnet d'adresses, etc.
Le traitement des commandes est ainsi totalement automatisé ; pour les e-commerçants ayant lié leur e-shop, Boxtal va chercher directement les informations sur les commandes et propose de les transformer automatiquement en étiquette d'expédition avec ses 16 transporteurs partenaires (Colissimo, Chronopost, Mondial Relay, UPS, Fedex...).
Les clients ont toujours la possibilité d'importer un fichier .xls ou .csv (très pratique par exemple pour envoyer des cadeaux d'affaires) ou bien sûr créer des envois unitaires.
Chaque commande pourra être assurée Ad Valorem avec Axa.
L'interface permet d'accéder à tous les documents facilitant l'expédition, notamment en cas d'export : bordereaux, documents douaniers pour l'export (factures proforma, CN23...). Ces documents sont générés automatiquement par Boxtal.
Les professionnels peuvent enfin suivre et gérer toutes leurs expéditions sur une seule et même interface : annulation, reprogrammation, réclamations, etc. Il est même facile de générer automatiquement des étiquettes retours pour ses clients.
D'un seul coup d'œil, ils ont la capacité de suivre l'état de chaque envoi : Boxtal les notifiera des envois qui posent problème ou sont bloqués. Ainsi ils n'auront plus besoin de vérifier en permanence si leurs envois sont bien arrivés et pourront prendre leur disposition vis-à-vis de leur destinataire.
En cas de problème, l'interface indiquera même très prochainement une action à mener : contacter le SAV, renvoyer un document manquant, payer des frais de douanes, etc.
Captures d'écran de la centrale d'expéditions de Boxtal
Tableau de bord
Page « A traiter »
Page de suivi
Boxtal va encore plus loin ! Voici quelques informations complémentaires :
- Boxtal a procédé à la refonte intégrale de son site à découvrir sur : Boxtal.com.
Parmi les nouveautés du site : un tout nouveau comparateur qui permet aux professionnels qui envoient quelques colis par mois de gagner un temps précieux.
- Boxtal lance une campagne de pub TV qui met en scène 7 vrais clients de Boxtal dans leur problématique d'envoi de colis. Cette campagne réalisée avec l'agence Orès Group (qui a réalisé les campagnes de DayUse, Tediber,Quechua...) sera relayée du 11/10 au 31/10 sur toutes les chaines du groupe M6 : M6, W9, 6ter, Paris Première, Téva, Série Club.
Sur le web, cette campagne sera également relayée sur Facebook auprès de plusieurs types d'entrepreneurs : e-commerçants, artisans, auto-entrepreneurs, startups, etc.
A découvrir ici : https://youtu.be/GwDZvSuNTGM
Fondé en 2009 par Jean-Baptiste Renié et dirigé aujourd'hui par Virginie Ducrot, Boxtal (anciennement EnvoiMoinsCher.com) est le numéro 1 de l'expédition multi-transporteurs de colis externalisée à destination des professionnels. Avec près de 200.000 clients, dont 5 000 e-commerçants, et 17 transporteurs partenaires, Boxtal permet aux professionnels d'expédier facilement et de façon économique tout envoi de 1g à plusieurs tonnes (plis, enveloppes, colis, palettes, etc.) et propose des tarifs négociés jusqu'à -75%, sans minimum de commande avec tous les transporteurs de renom (Chronopost, FedEx, UPS, TNT, DHL, Relais Colis, Mondial Relay,...).
CONTACT PRESSE - Gildas Piquet-Friboulet - gildas@buzzpress.fr - 06 19 93 58 32