www.marketingNews.fr
11/08/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

Bien'ici dévoile ses dernières innovations au salon RENT 2017

A l'occasion du salon RENT 2017 les 11 et 12 octobre prochains à la Grand Halle de la Villette - Paris, Bien'ici, premier site de recherche de biens regroupant l'achat, la location et le neuf, annonce en avant-première ses dernières innovations, aussi bien dédiées aux professionnels qu'au grand public : La recherche immobilière par temps de transport et les visites en réalité virtuelle intérieure.

Nouvelle fonctionnalité majeure : la recherche par temps de transport

La problématique des temps de trajets domicile-travail, notamment dans les grandes agglomérations, reste un élément clé dans le choix d'un achat ou d'une location immobilière. Combien de temps vais-je mettre pour aller au travail ? Quel serait le meilleur compromis entre temps de parcours et cadre de vie ? Autant de questions que le recherchant se pose.

Fidèle à son ambition d'apporter aux internautes des solutions innovantes qui facilitent la recherche immobilière, Bien'ici lancera d'ici la fin de l'année sa fonctionnalité « Recherche par temps de transport » et en dévoilera les spécificités lors du salon RENT.

 

Grâce à Bien'ici, les internautes pourront désormais consulter les logements disponibles en fonction du temps de trajet nécessaire pour se rendre d'un point à un autre sur la carte, que ce soit en voiture, en transports en commun ou même à vélo.

Ce mode de recherche inédit, permet de localiser facilement les logements situés à 10, 20, 30 minutes ou plus, d'une école, de son lieu de travail ou de tout lieu de son choix.

Rechercher un appartement de 4 pièces à moins de 30 minutes du centre de Lyon en transport ou une maison à 20 minutes de Rennes devient un jeu d'enfant : en 3 clics, l'utilisateur choisit le mode de transport, la durée maximum qu'il veut consacrer à son trajet et lieu de départ. Le site calcule ensuite la zone de recherche puis affiche les logements disponibles correspondant aux critères exacts de l'internaute.

Avec cette fonctionnalité « temps de transport », Bien'ici propose un nouveau mode de recherche immobilière qui est à la fois complet, innovant et particulièrement utile aux internautes.

 

Exemples de recherches pour Lyon et Bordeaux :

 

 

 

 

 

Des vidéos interactives et une expérience innovante de Réalité Virtuelle 

La réalité virtuelle (ou VR) envahit le marché de l'immobilier, proposant des expériences encore plus poussées et immersives. Permettant aux acheteurs de mieux se projeter dans leur acquisition, la VR devient un outil d'aide à la vente incontournable pour la promotion immobilière, mais également pour les agences immobilières.

Les maquettes de programmes en 3D temps réel de Bien'ici permettent déjà de valider le critère de choix numéro un pour trouver son logement : l'emplacement. Le recherchant peut découvrir la résidence et son environnement proche, et maintenant visiter des appartements témoins à travers des vidéos interactives 360° en haute définition.

Et pour aller plus loin, Bien'ici l'invite à vivre une expérience unique en réalité virtuelle en haute définition sur le point de vente. L'acheteur peut visiter la résidence comme s'il y était en découvrant l'extérieur comme les intérieurs, puis visiter chaque pièce des appartements témoins et même personnaliser les sols et murs à son goût. Cette expérience lui permet de mieux se projeter et de conforter son choix. 

 

 

 

« Bien'ici a pour ambition de proposer aux professionnels comme aux internautes un condensé des meilleures technologies et innovations. Qu'il s'agisse d'utiliser les données routières ou de transports en commun pour permettre aux internautes de trouver un logement au plus près de leurs lieux de vie, ou de proposer des expériences dédiées aux professionnels de l'immobilier mêlant notre cartographie et modélisations 3D aux dernières technologies de réalité virtuelle, nous souhaitons offrir des solutions simples et complètes qui répondent réellement aux besoins de chacun », conclut David Benbassat, Directeur Général de Bien'ici.

 

 

Bien'ici en chiffres :

2,6 millions de visites en septembre 2017

76% des annonces  géolocalisées

Couverture nationale France métropolitaine et DROM-COM

Applications mobiles disponibles pour iOS et Android

Né en 2015, Bien'ici est le premier site de recherche immobilière créé par et pour l'ensemble des acteurs de l'immobilier français. Devant les défis soulevés par la digitalisation de leurs métiers, les 4 syndicats majeurs représentant les agences immobilières, les syndics et les promoteurs ainsi que les grands réseaux nationaux d'agences se sont unis pour proposer une solution nouvelle de diffusion des annonces, complémentaire à l'offre existante. L'objectif est d'apporter des solutions innovantes aux professionnels, de valoriser les métiers et de maîtriser l'utilisation des données.

Agence BuzzPress - Gildas Piquet-Friboulet - 06 19 93 58 32 - gildas@buzzpress.fr