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02/05/2024
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Start-up : Fanvoice remporte une médaille au Grand Prix Stratégies

Fanvoice, pionnier et leader de la co-création en France, a remporté une médaille au Grand Prix Stratégies de l'Engagement Client 2017.

FANVOICE, pionnier et leader français de la co-création entre marques et consommateurs, a reçu, le mercredi 4 octobre 2017, la médaille de bronze du Grand Prix Stratégies de l'Engagement Client, dans la catégorie « Relation Client sur les réseaux sociaux et gestion de communautés », pour son projet EDF PULSE & YOU (25 campagnes de co-création / 6 000 membres).
 
Cette récompense est la 2e en 1 semaine. En effet, FANVOICE vient également de remporter le TROPHEE STARTUP 2017 décerné par la Fédération Française de l'Assurance (catégorie BIG DATA), suite à ses travaux menés avec AXA et DIRECT ASSURANCE.

 


 

Pour rappel, voici quelques informations saillantes sur FANVOICE :

 
  • Dès 2006, Gaël Muller, CEO de FANVOICE, a travaillé sur les projets communautaires de grandes marques françaises, telle qu'Orange et PM
  •   FANVOICE a été fondée en 2014, suite à la victoire de l'équipe fondatrice, en 2013, au concours R&D national "les investissements d'Avenir / filière BIG DATA".
     
  •  L'offre de FANVOICE est complète : idéation, co-création et beta-testing.
     
  •  FANVOICE travaille avec de nombreux groupes du CAC 40, dont notamment EDF (25 projets en un an), AXA, Crédit Agricole… 
     
  •  Les grands succès : un brainstorming en ligne mené pour EDF a récolté 3 600 feedbacks en quelques semaines autour d'un seul sujet (environ 7x plus que les standards du marché), et AXA a récolté plus de 2 000 idées et commentaires sur son dernier concours d'idées autour de la prévention.

Créée en 2014, Fanvoice est une start-up française, spécialiste de la co-création et du crowdsourcing pour les marques. La plateforme participative Fanvoice propose aux marques d’animer et de développer leurs communautés autour de projets d’idéation, de co-création et de Bêta-Tests. Le principe est simple : rassembler les marques à leurs clients et collaborateurs pour améliorer des produits et des services existants, ou en créer de nouveaux. Sa technologie d'analyse sémantique accélère et facilite l'analyse des feedbacks et idées des participants, pour en extraire des indicateurs décisionnels utiles aux marques.

La Nouvelle Agence - Mathieu Vaas - mathieu@lanouvelle-agence.com - 01 83 81 71 42