www.marketingNews.fr
23/09/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

La Villageoise renouvelle sa confiance à La Tête au Cube (Groupe Bronson).

Depuis plus de 3 ans, La Tête au Cube (Groupe Bronson), accompagne "La Villageoise en cuisine" (Groupe Castel) dans son re-positionnement sur le segment des aides culinaires.Un accompagnement global qui comprend : conseil, création et production de contenus (films, photos, recettes…), gestion d’événements, stratégie social media & influence.

En 2018 :
L’histoire lancée depuis mai 2017 avec deux journées de cook show in-store à Lille et Lyon afin de créer un lien direct entre les consommateurs et la marque va se poursuivre également en 2018 au même titre que le partenariat entre la marque et le chef Norbert via la mise en place de temps forts inédits mais toujours astucieux et conviviaux.

Rappel des faits :
Après avoir initié le partenariat entre la marque et le chef Norbert Tarayre, La Tête au Cube (Groupe Bronson) a accompagné la marque dans son premier temps fort en 2015 : un jeu-concours autour de recettes créées spécialement par le chef. Et dans l’optimisation de son site internet et l’écriture photographique de ses recettes.

Le partenariat avec l’agence s’est consolidé en 2016 via un nouveau temps fort permettant à la marque d’accélérer significativement sa notoriété : une campagne jeu-concours qui, appuyée par de l’achat média l’opération a généré + de 17 Millions de vues en cumulé sur les réseaux sociaux et une croissance de 6,8% des ventes (en volume).

Ce partenariat s’inscrit dans une collaboration plus globale avec le groupe Castel (Villa Veroni, Roche Mazet…)


BRONSON est créée en 2005 et compte aujourd’hui une quarantaine de collaborateurs. Ses cofondateurs Fabien Sanz et Serge Le Clerc de Bussy ont lancé il y a deux ans BRONSON EXPERIENCE, entité dédiée à la communication 360°pour accompagner les annonceurs en France et à l’international. L’agence travaille au quotidien sur des problématiques de stratégie de marque, brand content, packaging, activation shopper, digital, eRP … avec L’Oréal, Coty, Henkel, Beiersdorf, SEB, Heineken, Pernod Ricard, Castel, LVMH, Unilever… Font également partie du groupe : LA TÊTE AU CUBE, un hub créatif dédié à la réflexion stratégique et aux créations décalée.