www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Colissimo lance la dressing detox #colissimode sur eBay avec Cristina Cordula

Après le joli succès de la 1re opération #colissimode organisée en juin dernier avec la Youtubeuse Kihou Miu sur eBay, Colissimo, leader de la livraison à domicile en France, lance l’événement #colissimode de la rentrée avec Cristina Cordula, la célèbre laprésentatrice de l’émission « Les reines du shopping sur M6 ».

L’intégralité des gains de la dressing detox de Cristina Cordula seront reversés à l’association Innocence en danger, mouvement mondial de protection des enfants contre toutes formes de violences notamment sexuelles. Les "accros" du shopping pourront avoir accès à 80 pièces du dressing personnel de Cristina Cordula, mises en vente du 26 octobre au 16 novembre sur eBay.fr, et profiter, pour toute commande de la livraison gratuite à domicile par Colissimo. Durant cette période, 6 jours seront spécialement dédiés aux jeux-concours. Les plus chanceuses pourront gagner La pièce iconique de Cristina Cordula et des livres Mon LookBook par Cristina , ainsi que des séances de mises en beauté. Ces jeux-concours seront accessibles sur la page Facebook de Cristina Cordula, la page Facebook d’eBay France et sur la page Facebook de La Poste. Les 3 temps forts #colissimode 1#colissimode : les 26 et 27 octobre (lancement de la Dressing Détox) Pour participer au tirage au sort du 1er novembre et tenter de gagner La pièce iconique du dressing de Cristina Cordula, d’une valeur de 500€, les internautes devront taguer une amie avec le #colissimode et #dressingdetox, en réponse au post de Cristina Cordula sur sa page Facebook. 2#colissimode : les 2 et 3 novembre Pour participer au tirage au sort du 8 novembre et tenter de gagner l’un des 70 livres Mon Look Book par Cristina, les e-shoppeuses devront poster une photo de la pièce préférée de leur dressing sur les pages Facebook de La Poste et d’eBay France. 3#colissimode : les 9 et 10 novembre Pour participer au tirage au sort du 15 novembre et tenter de gagner l’une des 3 séances de mise en beauté par l’équipe de l’agence de Cristina Cordula, les fans de shopping devront répondre au quiz mis en ligne sur les pages Facebook de La Poste et d’eBay France. Colissimo et eBay facilitateurs de « dressing detox » Marquer les esprits et gagner en popularité à travers des opérations ludiques : tels sont les objectifs affichés par Colissimo. Cette deuxième opération "vide dressing" en est un parfait exemple puisqu'elle permet au leader de la livraison du e-commerce en France de s'adresser aux jeunes générations qui sont des e-consommateurs avertis et actifs, sans cesse à l'affût de services innovants. Avec toute une gamme de services de livraison, Colissimo simplifie la vie des e- shoppeurs en permettant notamment l’affranchissement de colis en ligne et l’envoi directement depuis une boite aux lettres personnelle. Cette innovation est un service exclusif de Colissimo. Déjà plus d’1,4 million de Colissimo ont été envoyés ou retournés depuis des boîtes aux lettres personnelles. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles ici. Près de 18 millions de Français font le tri dans leurs vêtements une à deux fois par an1, et près de 6,1 millions font leur dressing detox en ligne. eBay leurs propose une mise en vente gratuite (jusqu’à 150 annonces par mois et 12 photos par annonce) rapide et facile depuis son application mobile gratuite. Les vendeurs particuliers sur eBay bénéficient à la fois d’une visibilité auprès de 171 millions d’acheteurs actifs dans le monde, d’un moyen de paiement sécurisé avec PayPal et de la garantie client eBay qui rembourse l’acheteur si celui-ci ne reçoit pas son objet, s’il n’est pas conforme à la description ou en cas de non remboursement suite à un retour. Enfin, eBay facilite l’envoi des articles grâce à sa plate-forme d’expédition accessible à tous les vendeurs, et qui propose des solutions économiques et pratiques de Colissimo