www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Brandsays est finaliste des Blue Ocean Awards 2017

Brandsays, solution unique dédiée aux marques pour lutter contre l’usurpation d’identité en ligne, a été sélectionnée parmi les 18 finalistes de la quatrième édition des Blue Ocean Awards 2017, un concours qui met à l’honneur les nouvelles offres innovantes.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises françaises parviennent à s’affranchir de la concurrence en créant leur propre espace de marché. Cet espace de marché libéré de toute concurrence est appelé « Océan Bleu », en opposition à l’« Océan Rouge » où les acteurs proposent tous des offres similaires réduisant de fait progressivement leur marge.

Créés en 2014 par la Direction Générale des Entreprises, l’école HEC Paris et le Pôle Stratégies d’Innovation d’AXESSIO, les Blue Ocean Awards ont pour mission de récompenser les start-ups qui ont décidé de créer leur propre marché (l’Océan Bleu) plutôt que d’entrer en concurrence sur un marché déjà existant (l’Océan Rouge). Pour elles, obtenir une récompense aux Blue Ocean Awards est un vrai tremplin pour développer leur projet : 90 % des PME-TPE lauréates des éditions précédentes ont ainsi réussi à lever plus d’un million d’euros dans les 6 mois.

Les Blue Ocean Awards, un tremplin pour Brandsays

Pour cette quatrième édition, plus de 350 entreprises françaises avaient candidaté. Seules 18 d’entre elles ont été sélectionnées pour la finale, dont Brandsays dans la catégorie BABY qui met en lumière des entreprises de moins de deux ans d’existence.

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis. Cette nomination aux Blue Ocean Awards est un gage certain de qualité et montre notre réelle capacité d’innovation. C’est une chance unique de promouvoir notre solution disruptive, mais aussi un accélérateur formidable pour Brandsays », commente Jean-Paul Béchu, le président-fondateur de Brandsays.

En vue d’attribuer les prix aux vainqueurs, le jury, composé d’experts académiques, publics, associatifs, corporate et d’investisseurs, évaluera en particulier la portée de l’offre des entreprises sélectionnées mais aussi sa divergence par rapport aux offres concurrentes actuelles de son secteur.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le mercredi 20 décembre au Ministère de l’Economie et des Finances en présence du Ministre Bruno Le Maire. Au cours de cette journée, Brandsays et les autres entrepreneurs sélectionnés par le jury tiendront un stand afin d’échanger sur leur stratégie d’entreprise, et pourquoi pas, inspirer d’autres entreprises pour la création de leur propre marché.

 

Brandsays est une solution de prévention unique permettant aux marques d’alerter instantanément l’internaute de la fiabilité ou non d’un site visité. Avec Brandsays, la marque répertorie les sites fiables ou frauduleux, et peut agir instantanément pour prévenir les risques pour elles-mêmes et ses clients. Reposant sur une technologie puissante et sans égal sur le marché, la solution fonctionne sur desktop et mobile. Elle a déjà été choisie par l’UEFA pour sécuriser la vente des billets de l’Euro. Plus d’informations : brandsays.com