www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Rapidle part à la montagne, le click&collect des petits commerces débarque au ski

Rapidle part à la montagne, commandez sur les pistes et profitez de vos vacances, fini l'attente en altitude. Parce qu'il est important de ne pas perdre une miette de la poudreuse, Rapidle digitalise les commerces d'altitude pour le bonheur de tous !

Rapidle, la premiere appli coupe file des petits commerces (ou drive des petits commerces) sera présent sur le stand de leur partenaire TPVPartner au prochain salon d'Alberville du 10 au 13 novembre.

Le 12ème salon de l'hôtellerie et des métiers de bouche réunit 180 exposants, tous acteurs majeurs du marché de l'hôtellerie et des métiers de bouche, présentent plus de mille références. Vitrine de ce segment, en avant-première de la saison hivernale, ils en profitent pour laisser découvrir leurs nouveautés. Quatre jours de temps forts où ils conçoivent de nombreuses animations, certains accueillant des personnalités autour des produits.

Voir les infos du salon : http://www.salonalpin.com/4/actualites/
Pour toute info sur Rapidle : www.rapidle.com

A propos de Rapidle :

En observateurs attentifs et vigilants de l'évolution des modes de consommation, Steeve et Yann, les fondateurs n'ont pu que constater la tendance actuelle qui est à l'immédiateté. Les usagers, totalement entrés dans l'ère du digital, sont en effet habitués à être servis de suite, sans attendre, et supportent par conséquent de moins en moins ces temps d'attente subis.

Ils ajoutent à ce propos : « Patienter, attendre, faire la queue, font de moins en moins partie de notre ADN. A l'heure des nouvelles technologies, la tendance est à la satisfaction immédiate des besoins. »

La création, en Novembre 2015, de l'offre Rapidle pour les boulangeries, permet aux consommateurs de passer leur commande en ligne et de la récupérer en zone de retrait express à l'heure déterminée. Les clients peuvent ainsi, enfin, profiter de leur pause-déjeuner et les professionnels utiliser ce service novateur pour développer leur activité. Le paiement en espèce ou en ticket restaurant est également possible grâce au compte crédit, la commande en ligne est ainsi ouverte à tous les clients.

Chez les boulangers, les premiers résultats tombent : les nombres d'inscrits ne cessent de croître (192 inscrits pour la première boulangerie installée), les paniers moyens explosent (10,81 € en moyenne), et les habitudes de consommation s'opèrent.

Steeve Broutin, fondateur de Rapidle, se positionne depuis la création de sa startup sur la défense des commerces locaux. Son concept est de permettre aux petits commerçants de proposer un niveau de service équivalent à celui des titans de la distribution. Click & Collect, solution de gestion des stocks, mise en avant de promotions pour éviter le gaspillage, programmes de fidélisation, le système rapidle est plébiscité par les nombreux commerçants qui l'ont adopté.

« Depuis le début, nous nous engageons auprès des commerces de proximité. Notre idée et de maintenir la diversité des commerces et les rendant compétitifs vis à vis des exigences modernes. Nous venons de réaliser un baromètre sur le premier trimestre 2017, les chiffres sont probants et les utilisateurs, commerçants comme consommateurs nous recommandent. »

Steeve Broutin, fondateur de Rapidle.


Plus d'informations : https://www.rapidle.com/press-click-and-collect


 

Emilie Melloni Quemar - emilie@anonymagence.com