A l’occasion du prochain Connected Day le 23 novembre prochain à Croix (59), l’Institut du Commerce Connecté organisera la 3è cérémonie des ICC Start-Up Awards. Objectif de cette compétition : récompenser les start-up les plus prometteuses dans le secteur du retail et du commerce connecté.
L’ICC Start-up awards, c’est quoi ?
C’est un concours national ouvert à toutes les start-ups innovantes du secteur du retail et du commerce connecté. Trois conditions pour participer : être une start-up de moins de 6 ans d'existence, avoir des effectifs d’au moins 2 collaborateurs et avoir au minimum 2 clients ayant acheté le produit ou la solution.
Et comment ça marche ?
Après sélection, 10 start-ups sont sélectionnées et rencontrent les membres du jury lors d’une soirée organisée le 14 novembre prochain. Enfin dernier challenge à relever lors du Connected Day : se présenter en 5 minutes chrono devant les membres du jury et le public présent pour recevoir l’un des prix suivants : prix de la jeune pousse de l'année, prix de l'espoir à l'international, prix Coup de coeur du public, prix de La Start-up de l'année 2017.
Un jury exceptionnel
Cette année, le jury sera présidé par Michel-Edouard Leclerc, Président Directeur Général des enseignes E.Leclerc et composé de Thierry Petit (showroomprive), Christophe Verley (Adeo), Gaele Wuilmet (Boulanger), Ronan Bardet (EGI Group)… 6 critères d’évaluation vont motiver leur choix : la disruption du projet ou de la solution, la scalabilité du modèle (capacité à maîtriser une croissance rapide), la traction du projet ou produit sur le marché, la solidité du projet (profils des fondateurs, financement…), le caractère inédit et exclusif du projet ou de la solution sur le marché et la qualité d’exécution.
Depuis 2012, l’Institut du Commerce Connecté ambitionne d’être le « think-tank » français dédié aux enjeux du Commerce Connecté. Séminaires, conférences, learning expeditions, clubs thématiques… l’ICC a déjà accompagné plus de 100 retailers dans leur accélération digitale. Dans un esprit « open innovation », l’ICC fédère plusieurs dizaines d’experts sur les enjeux clés du commerce connectée et la montée en compétence des managers de l’univers du retail.
Agence C'est dit, c'est écrit! Ludivine Langlois - llanglois@cditcecrit.com - 06 24 41 4O 63