www.marketingNews.fr
09/07/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Les opticiens Krys jouent sur le territoire du gaming

Krys s’adresse à toutes les générations avec un storytelling en 2 deux parties : Le premier traite de l’affirmation de soi Le second place la marque sur un nouveau territoire: celui du gaming et de la sensibilisation aux dangers de la lumière bleue et à la protection des yeux face aux écrans.

Le gaming est l’une des activités visuelles préférées des 18-35 ans, les « millenials », qui représentent 70% des 34 millions de joueurs. Or c’est particulièrement face aux écrans que les yeux sont très vulnérables : 65% des 16/24 ans n’ont jamais entendu parler des effets nocifs de la lumière bleue (source Baromètre 2016 de la santé visuelle des français). Une exposition intense à cette lumière peut engendrer des troubles comme des maux de tête, des problèmes de concentration et d’endormissement générant une dette de sommeil importante.
Krys expert et acteur de la chaîne de santé visuelle déploie le dispositif #KRYSGAME afin de sensibiliser tous les profils de gamers.

#KRYSGAME : un jeu développé pour faire de la prévention de manière ludique
Pour sensibiliser les soft gamers (moins de 1 heure de jeu/jour), Krys a fait appel à un des plus puissants éditeurs de jeu mobile au monde, Gameloft, afin de développer le jeu KRYSGAME mettant en scène la lumière bleue et des lunettes anti lumière bleue protectrices et combattantes !
Ce jeu est accessible dans les éco-systèmes de Gameloft, de Krys et à la Paris Game Week.
Il permet aussi aux gamers de profiter d’offres commerciales sur la collection e-PROTECT* des lunettes anti-lumière bleue sans corrections optiques prêtes à l’emploi et sur le traitement des verres traités anti-lumière bleue.



 

Paris Games Week : un stand Krys symbole de l’engagement pour être au plus près de la cible
Pour toucher les casual gamers (2 heures de jeu/jour), Krys a investi la Paris Game Week du 1 au 5 novembre 2017, 1er salon français dédié au gaming (310 000 visiteurs en 2016). Le stand Krys, accueilli par Game One TV– première chaîne gaming en France –permet aux visiteurs de passer un e-test de vue revisité façon Gaming, d’échanger avec des opticiens Krys, de rencontrer Zaboutine et de jouer au jeu KRYSGAME pour gagner des bons d’achat.

Zaboutine : acteur du film Krys

Pour sensibiliser les hardcore gamers (3 heures de jeu/jour), Krys a choisi le commentateur d’e-Sport Zaboutine pour porter un message préventif par le biais d’une vidéo de 30’’ (lien : XX) calée sur les codes du gaming (en attente validation LG,) et qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et les chaînes Game One et J One et également sur les réseaux sociaux de Krys et sur www.krys.com.
Zaboutine est un des commentateurs référents de la scène e-Sports. Il commente principalement League of Legends sur la chaîne O'Gaming, une des premières web TV françaises.
"Je suis joueur depuis que je suis tout petit. C'est tout d'abord ma passion de joueur qui m'a poussé à devenir commentateur. Que ce soit avec un clavier, une manette ou un microphone dans les mains l'écran est toujours mon meilleur ami et mon meilleur ennemi. La preuve, j'ai commencé à porter des lunettes assez tardivement et probablement à cause de l'effet de ces derniers sur mes yeux. Etant un flemmard de compétition lorsqu'il s'agit d'aller chez l’ophtalmologiste et l’opticien, j'ai attendu 9 ans pour avoir de nouvelles lunettes, et en plus elles me protègent les yeux de la lumière bleue des écrans ! Donc je suis très content de bosser avec Krys, qui habille mes yeux en les protégeant et en plus d'avoir une meilleure vue, j'aurai moins l'impression de regarder une éclipse lorsque je bosse sur des écrans !"
Zaboutine



Krys est la marque porte-drapeau de KRYS GROUP, leader de l'optique en France. Enseigne d'optique conjuguant style, savoir-faire et innovation, Krys dévoile chaque année ses nouvelles collections exclusives. A la fois tendance, de haute qualité et accessibles, les différentes gammes de lunettes s'adaptent à tous les styles et à tous les besoins. Modèles pour les femmes comme pour les hommes, en version optique ou solaire. Krys est une coopérative fière de son savoir-faire et de son expertise de distributeur fabricant ses propres verres. www.krys.com

Agence C'est dit, c'est écrit ! Ludivine Langlois - llanglois@cditcecrit.com - 06 24 41 40 63