www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Taktus conçoit corner digital dédié aux vins de Bourgogne sur l'aire de Beaune Tailly.

APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) a confié à la startup Taktus la mission de digitaliser une partie de l’aire d’autoroute de Beaune Tailly, sur l’A6. En lien avec la Maison de la Bourgogne, une mise en scène autour du vin a ainsi été imaginée. Depuis quelques semaines, les automobilistes découvrent une table tactile pédagogique conçue et développée par Taktus.

UN CORNER DIGITAL DEDIE AUX VINS DE BOURGOGNE : UNE EXPERIENCE INEDITE PROPOSEE AUX AUTOMOBILISTES.

 
Sur l’aire d’autoroute de Beaune Tailly (dans le sens Lyon-Paris), La Maison de la Bourgogne présente au sein de son magasin des produits représentatifs de la Bourgogne viticole et gastronomique. Au cœur de la démarche : la volonté des viticulteurs bourguignons d’aller à la rencontre des touristes qui ne traversent pas la ville de Beaune et sa région. Si la boutique est accessible dans les deux sens via une passerelle surplombant l’autoroute, le magasin souffre d’un manque de visibilité dans le sens Paris-Lyon.

Afin d’optimiser cette visibilité, le groupe APRR a décidé de digitaliser une partie de l’offre, en conservant la démarche de promotion du territoire. Le Groupe a ainsi fait appel à la startup Taktus, qui conçoit des expériences digitales et émotionnelles destinées à développer le collaboratif entre vendeurs et clients. A la clé, une table tactile de 42 pouces installée aux abords de la passerelle et qui invite les automobilistes à s’arrêter quelques instants.





 

INFORMATIVE ET LUDIQUE, UNE TABLE TACTILE POUR TOUT SAVOIR SUR LES VINS DE BOURGOGNE


Maillon central de cette aire de services qui se met à l’heure du numérique : la table tactile Taktus. Ludique et intuitive, elle offre de multiples possibilités. Elle présente ainsi des informations sur les procédés de vinification, de fabrication, les différents cépages…

Elle propose également une carte, géolocalisée, sur laquelle sont recensés les différents terroirs - Chablis et Grand Auxerrois, Châtillonnais, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise, Mâconnais. Un effleurement sur l’appellation choisie suffit à faire apparaitre toutes les informations dédiées. 


Eléments sur les cépages et les terroirs, présentation de certains producteurs régionaux, quizz pour découvrir le vin qui convient le mieux à notre tempérament… tout a été prévu pour proposer un moment à la fois récréatif et instructif. Et pour compléter l’expérience, les clients pourront passer commande sur une borne d’achat e-commerce située à côté de la table tactile. Pas envie d’encombrer le coffre pendant les vacances ? Il suffit de programmer la livraison à son retour. 



 

Installé au sein d’Euratechnologies, premier accélérateur de startups de France, Taktus imagine et réalise des expériences clients inédites basées sur les technologies tactiles et la reconnaissance d’objets. Créateur d’expériences digitales et émotionnelles, les innovations conçues et réalisées par Taktus ont pour objectif d’augmenter le trafic dans les points de vente mais aussi de mettre en avant les produits et les marques.

Alexandra Lecat - alexandra@taktus.fr