De l’optimisation du service client à l’amélioration des produits ou des tactiques marketing, l’impact positif des programmes de Contenus Générés par les Consommateurs n’est plus à démontrer. Bazaarvoice, réseau permettant aux retailers et distributeurs de collecter et publier des contenus générés par ces consommateurs, offre un aperçu de l’utilisation de ces programmes de CGC par les entreprises.
Une écoute active, source de réussite
Le CGC Index de Bazaarvoice est le résultat de la toute première étude consacrée à la valeur ajoutée du CGC pour les entreprises. Fondé sur les données client des quelque 2 000 marques et sites de commerce du réseau mondial de Bazaarvoice, ce rapport dresse un état des lieux complet de l’exploitation du CGC dans de nombreux secteurs d’activité. L’analyse couvre 127 millions de transactions, 45,6 milliards de visites de pages produit et 36,4 millions de contenus publiés par les consommateurs en 2015. Elle est complétée par les informations qualitatives d’une enquête consommateur sur la valeur des CGC.
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