www.marketingNews.fr
08/05/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Proxyclick, spécialisée dans la gestion des visiteurs en entreprise, lève 3 Millions d'€

Proxyclick, scale-up technologique spécialisée dans la gestion des visiteurs en entreprise, lève 3 Millions d’euros en série A

Proxyclick annonce avoir levé 3 millions d’euros, en bouclant un tour de table en Série A, piloté par JOIN Capital, une société berlinoise de capital-risque. La scale-up, éditeur de logiciels dédiés à la gestion des visiteurs en entreprise, délaisse ainsi l’autofinancement (bootstrapping) qu’il pratiquait jusqu’ici et se donne ainsi les moyens d’équiper des millions d'accueils d'entreprises avec son application. Proxyclick numérise la gestion des visiteurs dans les entreprises et aide ces dernières à concilier au mieux accueil cordial et sécurité. L’éditeur considère cette levée de fonds comme un moyen d'accélérer sa stratégie à long terme visant à fournir aux entreprises des expériences dynamiques intégrées combinant la gestion des contrôles d’accès, de la relation client et des salles de réunion.

Proxyclick profite également de cette occasion pour annoncer la mise à jour imminente de son application éponyme. Celle-ci sera capable de valider l’identité d’un invité à partir du scan de sa carte d’identité et de la comparer avec la photo prise depuis l’iPad, au moyen d’un algorithme d’identification ou ‘face matching’ ; une fonctionnalité qui rassurera les entreprises lors de l’accueil de chaque nouveau visiteur.

Améliorer l’expérience des invités de l’entreprise
Proxyclick a lancé en 2010 la première version de son application de gestion des visiteurs en mode cloud, dotant ainsi les entreprises d’un logiciel simple et convivial faisant le lien entre les collaborateurs et leurs invités.

La gestion des visiteurs est un immense défi pour les entreprises qui entendent concilier au mieux la sécurité et le souci de réserver un accueil cordial à leurs invités. Les visiteurs font en effet souvent l’objet de mesures de sécurité déplaisantes comme l’enregistrement de leur numéro de plaque d’immatriculation ou l’accomplissement de formalités.

Proxyclick : comment ça marche ?
Avec Proxyclick, l’ajout des visiteurs dans le logiciel s’effectue directement à partir de n’importe quel agenda électronique et le processus d’accueil peut alors commencer.
Les invités reçoivent une invitation contenant toutes les informations indispensables sur la réunion à laquelle ils sont conviés et, dès leur arrivée, ils avertissent de leur présence en s’enregistrant sur un iPad. L’organisateur est aussitôt prévenu par SMS, par e-mail ou via l’un des nombreux canaux d’intégration avec Proxyclick, notamment Slack et Skype Entreprise.
La démo en image : https://vimeo.com/242660726

L’application d’enregistrement Proxyclick contribue même à rendre l’expérience des visiteurs plus agréable en présentant au collaborateur une photo d’eux, en leur communiquant le code Wifi par SMS, et en leur imprimant un badge d’accès.

Proxyclick proposera également très prochainement une mise à jour qui permettra la numérisation des cartes d’identité des visiteurs. Reposant sur un algorithme de mise en correspondance faciale, cette nouvelle fonctionnalité a pour but de rassurer les entreprises.

Une liste d’évacuation des bâtiments
La sécurité est une préoccupation de plus en plus primordiale pour les entreprises qui mettent bien souvent en place des mesures susceptibles de gêner leurs invités. Proxyclick leur donne ainsi les moyens d’échanger ensemble efficacement et en toute confidentialité.

Mark Hill, directeur Stratégie et Marketing chez Globeship Sodexo, affirme : « Sodexo opère la transformation numérique de ses opérations d’accueil afin d’aider ses clients à améliorer la réception de leurs visiteurs, à perfectionner l’expérience globale de ces derniers et à renforcer encore les mesures de sécurité. Sodexo et Proxyclick œuvrent ensemble à la réalisation de cet objectif pour plusieurs grands comptes en Asie-Pacifique, en Europe et en Amérique du Nord. »

Geoffroy de Cooman, directeur de Proxyclick, renchérit : « En termes de sécurité, Proxyclick s’apparente à un registre numérique des visiteurs dédié aux entreprises : il est possible d’alerter immédiatement tous les visiteurs par SMS ou, dans le cadre d’une évacuation, de pointer cette liste afin de s’assurer que tous ont quitté les locaux. N’importe quel directeur d’entreprise ou responsable des services généraux se doit d’être capable de répondre à cette question que ne manqueront pas de leur poser la brigade des sapeurs-pompiers : êtes-vous certain à 100 % qu’il n’y a plus personne à l’intérieur du bâtiment ? »

Vers une expérience intelligente intégrée à destination des visiteurs
Proxyclick considère cet investissement comme une avancée dans sa stratégie à long terme visant à doter les entreprises d’expériences dynamiques intégrées, regroupant contrôle des accès, GRC, gestion des salles de réunion, guidage à l’intérieur des locaux, gestion du stationnement, etc. Cette stratégie s’inscrit dans le mouvement d’une évolution sectorielle, portant sur la création de bâtiments intelligents, en prenant la juste mesure des besoins de leurs résidents.

Gregory Blondeau, fondateur et directeur de Proxyclick, précise : « L’objectif à long terme est de parvenir à un mécanisme parfaitement huilé. La barrière à l’entrée du parking, équipée d’une caméra, reconnaît votre véhicule à partir de sa plaque d’immatriculation et contrôle ainsi votre accès. Puis l’ascenseur vous mène au bon étage, où vous avez accès au Wifi, et la signalétique intérieure vous conduit à la salle de réunion où vous attendent votre hôte et votre boisson préférée – autant de prestations intégrées, proposées avec intelligence, destinées à vous choyer. Nous voulons réserver à chaque visiteur légitime un accueil digne d’un VIP. »

Tobias Schirmer, associé chez JOIN Capital, conclut en ces termes : « Proxyclick correspond parfaitement au profil qui intéresse JOIN Capital, celui de sociétés technologiques européennes, les scale-up au rayonnement mondial, et met en lumière certains aspects particulièrement intéressants de la « PropTech », secteur qui regroupe les acteurs technologiques de l’immobilier. La PropTech aide les administrations, les entreprises et les particuliers à construire des villes plus intelligentes et plus vivables. Nous avons choisi de mener le jeu dans cette opération de financement avec Proxyclick car nous sommes convaincus que cet éditeur propose actuellement le meilleur produit sur un marché appelé à connaître une croissance exponentielle dans les années qui viennent. »






À propos de Proxyclick
Éditeur de logiciels via le web, Proxyclick gère les visiteurs en entreprise. Proxyclick, qui a ainsi administré près de 10 millions de visites dans plus d’une cinquantaine de pays, compte parmi ses utilisateurs 26 entreprises du classement Fortune 500. Parmi ses clients les plus connus figurent Airbnb, L'Oréal, Danone, Bosch, BASF, Audi, Acer et PepsiCo. Proxyclick accompagne les entreprises dans la transformation numérique de leurs services d’accueil, en prenant en compte trois enjeux clés pour les personnes physiques et morales : l’expérience des visiteurs, la sécurisation et la confidentialité des données.
Proxyclick a gagné les Trophées de l'Arseg en 2012.
Basé à Bruxelles (Belgique), Proxyclick possède des bureaux à New York.
Plus d’informations sur : https://www.proxyclick.com/fr/


À propos de JOIN Capital

JOIN Capital est une société de capital-risque qui investit dans des éditeurs de logiciels B2B pour les entreprises et les industriels en Europe. Ce fonds privilégie les technologies qui influent sur les méthodes de travail et la créativité, notamment les logiciels d’entreprise, les big data et le décisionnel, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique ainsi que l’Internet des objets.
Cette société est le fruit d’une association entre Tobias Schirmer, Sebastian von Ribbentrop et Jan Borgstädt . Plus d’informations sur : www.join.capital

 

Contact presse – Agence Point Virgule - Sophie Faroux – 06 52 21 17 30 - sfaroux@pointvirgule.com