www.marketingNews.fr
27/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

AssessFirst dépoussière l’expérience candidat

AssessFirst - leader du recrutement prédictif en France - vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux candidats de ses clients de savoir - instantanément - si leur profil correspond (ou pas) aux jobs qui les intéressent, ceci avant même d’avoir postulé. Les candidats peuvent également suivre - en temps réel - l’évolution de leur candidature.

Avec cette nouvelle innovation, AssessFirst promet aux recruteurs d’augmenter de manière drastique la qualité des profils reçus en entretien, tout en garantissant à chaque candidat une expérience d’une qualité inédite jusqu’alors.

Une relation « candidats / recruteurs » plus équilibrée

Les offres d’emploi classiques présentent toutes les mêmes informations : Présentation de l’entreprise, missions proposées, profils recherchés.

En plus de ces informations basiques, les offres d’emploi AssessFirst intègrent : L’équipe en place, les motivations qui les animent, la présentation du manager avec lequel le candidat sera amenée à travailler, son style de management, l’attitude souhaitée dans le poste…

Autant d’informations qui permettent aux candidats de se projeter véritablement, sans avoir à atteindre 2 ou 3 mois pour savoir réellement où ils ont mis les pieds…

Une nouvelle façon de postuler


Dés la création de son profil, le candidat est invité à compléter le questionnaire AssessFirst. Il obtient alors un bilan complet de son potentiel : la façon dont il pense, ce qui l’anime et le motive vraiment, les comportements qu’il a tendance à adopter de manière privilégiée.

Lorsqu’il postule ensuite à une offre d’emploi, son profil est automatiquement rapproché du profil idéal recherché par l’entreprise. Il accède alors 2 informations cruciales : Sa probabilité de réussir sur le poste et sa probabilité de s’y épanouir sur le long terme.

Si il le souhaite, il a alors la possibilité de pousser son profil en 1 clic.

Un suivi en temps réel des candidatures

Autre innovation majeure : désormais les candidats peuvent suivre l’évolution de leur candidature en temps réel. Pour David BERNARD, CEO d’AssessFirst, c’est un tournant majeur qui permet d’aligner les pratiques des recruteurs sur celles de tous les autres secteurs de l’économie : « Lorsque nous commandons un taxi sur Uber, une pizza sur Foodora ou que nous achetons un livre sur Amazon, nous pouvons suivre l’évolution de notre commande en temps réel, en juste un ou deux clics. Pour nous, il n’était plus possible de proposer une expérience de recrutement dans laquelle 86% des candidatures étaient laissées sans suite. »

Concrètement, chaque fois qu’un recruteur change le statut d’un candidat dans une campagne de recrutement gérée sur AssessFirst, celui-ci en est automatiquement notifié sur son tableau de bord personnel. « Cela permet de communiquer plus efficacement avec les candidats, et surtout de réduire cette frustration liée au fait de ne pas savoir où en est son dossier » déclare David BERNARD.

Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 200 offres d’emplois qui ont été créées par les clients d’AssessFirst.