www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Plus de 3 millions de visites en octobre 2017 : record d'audience pour Bien'ici.com

Bien'ici, le site d'annonces immobilières nouvelle génération, confirme sa croissance ininterrompue au travers des résultats de son audience mensuelle et dévoile de nouvelles tendances quant aux usages des Français dans leur recherche immobilière. Bien'ici confirme sa place parmi les leaders du secteur et chahute l'ordre établi.

 

 

 
 

Une audience et des performances records en octobre

Bien'ici a encore enregistré une fréquentation exceptionnelle en dépassant le cap des 3 millions de visites mensuelles pour le seul mois d'octobre 2017, soit un trafic 2 fois supérieur à celui de janvier de la même année*. Cela correspond à plus de 23 millions de pages vues*, ce qui confirme l'adhésion et l'appétence des internautes pour les innovations délivrées par Bien'ici.

Fait marquant, les visites effectuées sur mobile (smartphones et tablettes) représentent désormais 55% du trafic, alors que celles sur ordinateur sont en recul : les internautes ont définitivement pris le cap du mobile pour leurs recherches immobilières, grâce notamment à la géolocalisation sur Bien'ici qui permet de visualiser des biens autour de soi en mobilité !

La croissance de Bien'ici ne s'arrête pas seulement au trafic : le nombre de contacts qualifiés générés pour nos annonceurs a lui été multiplié par 2,2 depuis le début de l'année, ce qui souligne la performance du site dans la mise en relation entre internautes et professionnels de l'immobilier.

 

« Dépasser les 3 millions de visites mensuelles avec plus de 6 mois d'avance sur nos prévisions, nous conforte dans notre idée d'avoir lancé Bien'ici, déclare Jean-François BUET, Président de Bien'ici.

Ce que nous avions pressenti au moment du lancement de Bien'ici, à savoir la concentration des portails d'annonces immobilières, des positions dominantes et des pratiques tarifaires élevées, est désormais une réalité du secteur. Aujourd'hui, Bien'ici offre à tous les professionnels de l'immobilier une alternative véritablement crédible grâce à une audience toujours en croissance, une offre de diffusion illimitée qui commence à 70€ et la génération de contacts très qualifiés pour ses annonceurs. »

 

Chiffres clés :

  • 3 066 958 visites en octobre 2017*  
  • + de 23,3 millions de pages vues* 
  • Mobile : 55%
  • Ordinateur : 45%

 

* Source : ATInternet - Octobre 2017

 

 

Deux innovations majeures pour les recherchants  

La recherche par temps de transport :

Actuellement en phase de tests mais disponible pour le grand public début décembre 2017, Bien'ici proposera de localiser les logements disponibles en fonction du temps de trajet (voiture, transports en commun ou vélo) depuis n'importe quel point en France (depuis un métro, une adresse, son lieu de travail ou l'école de ses enfants par exemple).

Cette nouvelle fonctionnalité unique, permettra de rechercher les logements situés à 10, 20, 30 minutes ou plus, du lieu choisi.

  

Des vidéos interactives et la Réalité Virtuelle :

Grâce aux nouvelles technologies immersives, Bien'ici propose déjà des maquettes de programmes immobiliers neufs visualisables en 3D et en temps réel. Et pour aller plus loin, le recherchant peut désormais découvrir une résidence et son environnement proche ou visiter des appartements témoins via des vidéos interactives à 360° et en haute définition.

Enfin, sur les points de vente, Bien'ici propose une expérience unique en réalité virtuelle en haute définition, permettant de découvrir l'intérieur et l'extérieur de la résidence comme si on y était. Des fonctionnalités de personnalisation des sols et des murs sont même proposées.

 

« Atteindre de nouveaux records d'audience est particulièrement satisfaisant pour Bien'ici, mais faire évoluer les usages grâce à des outils et des services novateurs est pour nous une fierté encore plus grande. Nous étions intimement convaincus que le mobile serait un outil privilégié par les consommateurs et dans cette optique nous avons développé nos services pour qu'ils soient accessibles aussi facilement sur smartphones et tablettes que sur ordinateur, tout en proposant des innovations uniques et vraiment indispensables comme la recherche par temps de transport ».

David Benbassat, Directeur Général de Bien'ici.

 

 

 

 

 

Bien'ici en résumé : 

Né en décembre 2015, Bien'ici est le premier site de recherche immobilière créé par et pour l'ensemble des acteurs de l'immobilier français. Devant les défis soulevés par la digitalisation de leurs métiers, les 4 syndicats majeurs représentant les agences immobilières, les syndics et les promoteurs ainsi que les grands réseaux nationaux d'agences se sont unis pour proposer une solution nouvelle de diffusion des annonces, complémentaire à l'offre existante. L'objectif est d'apporter des solutions innovantes aux professionnels, de valoriser les métiers et de maîtriser l'utilisation des données. De plus, Bien'ici répond aux nouveaux usages et aux exigences des consommateurs sur la recherche et la localisation des biens. Bien'ici fait gagner un temps précieux grâce à 3 atouts majeurs :

Faciliter la recherche : une expérience immobilière sans rupture, sans gêne publicitaire, allant de la recherche des biens, en passant par la découverte des quartiers jusqu'à la visite virtuelle 360° des logements proposés. Avec Bien'ici, l'utilisateur est au centre : plus besoin de consulter de nombreux sites pour collecter des informations sur les lieux.

Contextualisation des biens dans leur environnement : la localisation précise des biens dans leur quartier ou ville permet de donner des informations pertinentes comme l'accès aux transports en commun, les écoles, les commerces et services à proximité.

La technologie : Bien'ici a été pensé "mobile first", avec une grande fluidité et une navigation rapide, basée sur une technologie full Javascript et une cartographie 2D et 3D interactive en temps réel utilisant le standard WebGL. Le site et la carte ont été développés par la société parisienne F4, spécialiste de la 3D temps réel et des jeux vidéo. Parmi les innovations préférées des utilisateurs : la visualisation des programmes neufs en 3D, le simulateur d'ensoleillement et le moteur de recherche en langage naturel.

Disponible sur tous les supports, web et mobile. 

 

Bien'ici en chiffres : + de 3 millions de visites en octobre 2017 74% des annonces géolocalisées Couverture nationale France métropolitaine et DROM-COM Plus d'informations sur : https://www.bienici.com/

Gildas Piquet-Friboulet - 06 19 93 58 32 - gildas@buzzpress.fr