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25/04/2024
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e-commerce

BlackFriday: ReachFive constate une augmentation des connexions et des créations de compte

Le Black Friday et le Cyber Monday lancent officiellement le coup d’envoi des achats de Noël. Ces opérations commerciales séduisent de plus en plus de français et les e-commerçants ont su tirer parti de cette courte période de promotions pour dynamiser leurs ventes. Ainsi, ReachFive, spécialiste du Customer Identity and Access Management (CIAM) qui accompagne les e-commerçants dans leur stratégie

Black Friday et Cyber Monday, une tendance confirmée
Depuis quelques années, le Black Friday fait partie des temps forts de l’année pour les e-commerçants et les consommateurs. Il semble même avoir complétement conquis l’Hexagone en 2017 avec des chiffres nettement supérieurs aux attentes. Le site Black Friday Sales, qui agrège les ventes en ligne des principaux e-commerçants, a affiché cette année une hausse des ventes de 30%.
Depuis vendredi dernier, le pic moyen de connexions constaté par ReachFive (+150% avec des pics allant jusqu’à +300%) et l’augmentation de création de comptes (+170% pour certains clients et +300% pour les plus actifs) confirment bien l’intérêt des consommateurs français pour cet évènement commercial made in USA. Une nouvelle tendance imposant à la veille des fêtes de Noël des contraintes fortes aux enseignes en matière de pics de connexion et de charges de trafic sur leurs sites.

Simplifier et maitriser l’authentification client
Pendant cette période de courses aux bonnes affaires, pour être les premiers à profiter des offres exclusives, il est essentiel pour les consommateurs de pourvoir s’authentifier le plus rapidement possible et ce, quel que soit le canal utilisé. L’authentification, premier point de contact et de friction entre le client et l’e-commerçant, doit être simple et rapide pour répondre aux habitudes d’instantanéité et de praticité des consommateurs, 1 utilisateur sur 3 quittant un site s’il ne parvient pas à s’authentifier facilement (1).
La maîtrise de l’authentification représente donc pour les e-commerçants une opportunité majeure de fidéliser leurs clients et d’en conquérir de nouveaux, en palliant notamment à l’exaspération des consommateurs lorsqu’ils doivent s’identifier ou créer un compte.
Grâce à la solution de ReachFive, les utilisateurs peuvent s’authentifier ou s’identifier de manière multiple (email/mot de passe, Social Login, Passwordles…) sur l’ensemble des devices de manière sécurisée. ReachFive offre ainsi aux marques une vision centralisée et fiable des identités clients et garantit la véracité des profils collectés. Enjeu majeur pour les marques, en effet plus elles seront en mesure d’identifier rapidement leurs clients plus elles pourront leur offrir une véritable expérience personnalisée.
 
(1) Etude Blue Research - 2012




 

 

Connect Smart Companies to Real People ReachFive propose une solution SaaS de Customer Identity and Access Management (CIAM) qui permet aux entreprises d’enrichir, d’unifier et de gérer les identités clients. L’éditeur offre aux entreprises les outils d’analyse et de gestion des profils nécessaires pour une connaissance client approfondie, omnicanale et cross-device. A travers l’état de l’art de l’authentification, ReachFive garantit la véracité des informations collectée et la fiabilité des identités tout en centralisant le consentement des utilisateurs. 

Contact Presse - Caroline Pain/Sandra Laberenne - Meiji Communication - cpain@meiji-communication.com / slaberenne@meiji-communication.com 06.50.42.07.67/ 06.43.19.13.88