www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Epopia sort sa troisième aventure : Ma Mission Dinosaures !

Qui n’a jamais rêvé enfant de remonter le temps pour partir à la rencontre des dinosaures ? C’est désormais possible grâce à la nouvelle histoire interactive et personnalisée d’Epopia. La jeune maison d’édition innovante qui fait déjà rêver plus de 26 000 enfants à travers le monde, publie sa troisième histoire tant attendue. Rédigée par un écrivain-paléontologue, l’histoire « dont vous êtes le héros" réserve bien des surprises à nos futur(e)s capitaines de mission !

Embarquement immédiat au temps des dinosaures
Avec Epopia, les enfants peuvent déjà devenir Roi/ Reine d’un Royaume lointain ou Directeur/Directrice d’une Réserve Naturelle ; voilà qu’ils peuvent désormais devenir capitaine d’une mission voyageant au temps des dinosaures ! Le pitch : une équipe a été envoyée étudier les dinosaures au Crétacé. Malheureusement, leur machine à voyager dans le temps est tombée en panne et les personnages se retrouvent coincés dans le passé. Seule personne qu’ils peuvent contacter : l’enfant, qui découvre qu’il est leur capitaine et le futur inventeur de la machine à voyager dans le temps. Le jeune lecteur sera dès- lors aux commandes de l’histoire et devra prendre des décisions par écrit pour les aider à repartir vers leur époque !

Des aventures en phase avec les avancées en paléontologie
« Dès que l’on parle de dinosaures aux enfants, nous avons affaire à des spécialistes ! » confie, Franck Metayer, écrivain de cette nouvelle aventure.
Paléontologue de formation et animateur scientifique pour la jeunesse, l’auteur espère surprendre nos jeunes explorateurs et leur apporter de nouvelles connaissances. Et les enfants devraient être surpris ! En phase avec les recherches en cours, pour la première fois, les T-Rex auront de véritables plumes et leurs horribles hurlements ressembleront … au caquètement des poules ! Jurassik Park n’a qu’à bien se tenir, la véritable science contre-attaque !

Un cadeau original pour Noël
Loin du tout numérique actuel, Epopia c’est aussi l’occasion de se démarquer et d’offrir un cadeau original et utile à ses enfants, neveux, petits-enfants, cousins, etc. Plus qu’une box ou un magazine, l’enfant recevra l’histoire dont il est l’auteur sur plusieurs mois et au bout de 12 échanges pourra recevoir le livre de son aventure. Alors, qui a dit que le support papier n’avait pas d’avenir ?

Fondée en 2014 par Rémy Perla, Rêve aux Lettres (devenu Epopia en juillet 2016) regroupe écrivains, informaticiens, illustrateurs, graphistes, enseignant et orthophonistes pour transformer la lecture et l’écriture en moments magiques. La maison d’édition place le jeune lecteur au centre de sa propre histoire en lui permettant d’influer sur celle-ci. Sa promesse : Avec Epopia, lire et écrire deviennent un jeu ! Elle arrive aussi à toucher les enfants les plus réfractaires à la lecture en prônant une dimension ludique qui va stimuler leur créativité. Ce concept inédit d’aventures épistolaires interactives et personnalisées repose sur une technologie primée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Aujourd’hui, Epopia rassemble, deux ans après son lancement commercial, plus de 26 000 lecteurs francophones dans plus de 45 pays à travers le monde.
Site web : www.epopia.com

Emma Suleiman - emma@invitethemedia.com  - 06 95 59 91 37