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23/04/2024
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DOOH : CharLi Charger dynamise les campagnes de publicité avec l’offre Smart Mobile Solution

La start-up ambitionne de révolutionner le DOOH (Digital Out Of Home) avec son nouveau support de communication

CharLi Charger, start-up créatrice du produit éponyme, annonce le lancement de son nouveau support de communication, le CharLi Play et de sa régie média baptisée Smart Mobile Solutions. Une offre média unique qui permet de booster la visibilité des annonceurs dans des lieux, souvent dépourvus de publicité.

D’après une étude réalisée par Intel en 2012, l’affichage dynamique capte davantage l’attention, jusqu’à 10 fois plus que le papier traditionnel.
La start-up CharLi Charger l’a bien compris en intégrant un écran HD 5’’ au CharLi Play, une solution parfaitement adaptée à ce besoin.

Support de communication innovant, CharLi Play permet aux annonceurs de diffuser leur publicité, grâce à son écran dynamique auprès des utilisateurs qui rechargent leur smartphone. CharLi offre un vériable service aux utilisateurs grâce à ses 5 câbles rétractables, plusieurs smartphones peuvent être branchés en même temps, et cela sans être liés à une prise secteur. Le temps de recharge moyen est estimé par la Start-up à 15min, ce qui donne l’opportunité aux professionnels de diffuser plus de 17 fois leurs contenus auprès des utilisateurs.

Le DOOH : un atout qui dynamise les supports de communication

Le Digital Out-Of-Home (DOOH) est une technologie qui démocratise l’affichage digital sous toutes ses formes et permet aux annonceurs l’optimisation de leurs campagnes de communication. Avec le CharLi Play, les annonceurs bénéficient d’une campagne ultra ciblée en fonction des différents lieux sélectionnés.

Cette technologie, déjà présente sur le marché, devient une tendance : d’ici la fin de l’année, ce canal devrait croître de 14 %* en 2017.

Lorsque les utilisateurs branchent leurs Smartphones au CharLi Play, une vidéo se lance automatiquement - les publicités diffusées durent 15 secondes - et capte ainsi leur attention, donnant ainsi l’opportunité aux annonceurs de transmettre un message ciblé. Ceux-ci obtiennent un rapport hebdomadaire du nombre de vues sur chacun des CharLi utilisés. Chaque vue est ciblée et le professionnel ne paie que la vue CPV (coût par vue).

Un support de communication de proximité, efficace et instantané avec un taux de conversion très élevé en call to action !

A noter : CharLi Play ne collecte aucune donnée, si ce n’est le nombre de connexions afin de mesurer le nombre de vue des publicités.

Un succès assuré dans les lieux parisiens !

La start-up a choisi de déployer sa première flotte de 30 CharLi Play dans des lieux Parisiens non-surchargés de publicité dans lesquels les consommateurs seront plus attentifs : cafés, restaurants, salons de coiffure, nail bars, etc.
Ce premier déploiement permet de proposer aux établissements une offre média ciblant les CSP+ ayant un panier moyen de 150 € et accueillant en moyenne entre 100 et 150 clients par jour.

CharLi Charger propose aujourd’hui un ciblage précis sur sa flotte de CharLi Play qui devrait atteindre les 90 CharLi dans les prochains mois et qui proposera des offres pour cibler également les Professionnels, les familles, etc…

Où trouver CharLi ?
- Hotel St Germain,
- Biguine Nails,
- Coiffirst,
- Hotel Plaza Etoile,
- Hotel Hilton Paris La Defense.

Des atouts majeurs qui révolutionnent l’univers publicitaire

Les lieux qui choisissent de se doter de CharLi Play permettent à leurs clients de recharger leurs batteries tout en :
- Les fidélisant, grâce à un service pratique et universel,
- Les incitant à passer du temps dans l’établissement concerné, et donc à consommer, gagnant des revenus complémentaires grâce au « revenue sharing ».
La première campagne CharLi Play est au bénéfice de l’Office du Tourisme de Blois-Chambord et a commencé d’être diffusée le 20/11 jusqu’au 15/12/2017.

« De prime abord, CharLi Play nous a séduit par son affichage dynamique. Par la suite, il s’est vite révélée être la solution la plus pertinente pour relayer notre offre promotionnelle : efficace, originale et accessible tout en permettant de répéter nos spots de manière redondante. La qualité de l’écran et la proximité des utilisateurs offerte par le CharLi Play nous ont également convaincu ! », témoigne Annabelle Paillisson, Responsable Communication de l’Office de Tourisme & Congrés Blois Chambord.

« Nous avons sélectionné l’Office du Tourisme de Blois Chambord car cet établissement fait partis de nos plus belles références clients. Le lancement de cette offre est un franc succès : nous avons plusieurs signatures en cours auprès d’autres annonceurs qui sont très intéressés (Crédit du Nord, Carrefour ou la Banque Palatine), » précise Mikael Bes, co-fondateur de CharLi Charger.

Chiffres clés :
- Taille de la flotte : 30 CharLi Play au 17/11/2017 dans des lieux de vie parisiens ciblés CSP+
- Le coût du CharLi Play : 379 € HT
- Coût d’une campagne média : 28 centimes d’euros par vue unique
- Rétro-commission des établissements équipés : les établissements touchent 50% des revenus par vue
- Les établissements sont rémunérés trimestriellement pour l’utilisation du CharLi Play et reçoivent en moyenne 480 € HT par trimestre - sur la base de 30 vues / jour (1 vue = un appareil branché pendant 10 min).

*Source : https://hubinstitute.com/2015/08/innovation-creativite-interaction-les-perspectives-du-digital-out-of-home/



Start-up française, lancée en France en novembre 2014, CharLi Charger a vendu aujourd’hui plus de 3 500 bornes CharLi dont 900 dans des lieux publics, cafés et restaurants, coiffeurs et dorénavant les trains. CharLi Charger s’est développé en fonds propre de manière très rapide et prépare une levée de fonds pour 2018. La start-up a déjà équipé plus d’une centaine d’établissements qui lui ont fait confiance dont Columbus Café, Air France, Accor Hotels, Areas, Jean-Claude Biguine, Courtepaille, IDTGV, SNCF, Hyatt Hotel, Banque Palatine ou encore Monop’. A noter que CharLi ne collecte aucune donnée personnelle. https://charlicharger.fr/

MilleSoixanteQuatre - Julie LEPLUS - j.leplus@millesoixantequatre.com - 01 85 76 12 10 – 06 45 07 86 78