www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Sizmek noue un partenariat stratégique avec Tapad pour dynamiser le reach cross-device

Le Tapad Device Graph™ optimisera le reach cross-device de Sizmek tout en améliorant la performance et la pertinence de la publicité en ligne

Tapad, leader dans le domaine des technologies marketing cross-device, annonce la signature d’un nouveau partenariat avec Sizmek, la plus grande plate-forme de publicité buy-side (côté achat) indépendante qui permet de créer des impressions publicitaires qui engagent l’internaute. En intégrant Tapad Device Graph™, Sizmek entend optimiser ses capacités prédictives basées sur l’intelligence artificielle (IA) pour diffuser à grande échelle des messages publicitaires cross-device dans un environnement « brand safety » pour les marques.

Associé aux capacités de Sizmek en matière d’activation des données, d’optimisation créative et d’exécution des médias, le module propriétaire Tapad Device Graph améliore la performance et la pertinence de la publicité digitale en établissant un lien effectif entre les individus et les appareils. Cela permet aux annonceurs d’avoir une vision claire sur les parcours d’achat des clients, de pouvoir adresser leurs messages à grande échelle sans pour autant faire l’impasse sur l’efficacité et d’accéder à de nouvelles possibilités de conversion.

Les clients de Sizmek auront accès aux ensembles de données de Tapad, conformes aux normes internationales garantissant la confidentialité des données dans de nombreuses régions du monde (Amériques, EMEA, et APAC). Grâce à l’analyse des préférences, des intentions d’achat et des comportements de conversion des consommateurs, Sizmek et ses clients auront la capacité d’affiner leur stratégie publicitaire en intégrant notamment des fonctionnalités d’identification des audiences sur tous types d’appareils.

« Tapad est réputée pour ses puissantes fonctionnalités cross-device. Celles-ci constituent un excellent complément pour nous aider à développer notre programme à destination de nos meilleurs partenaires data et measurement », explique Mike Caprio, Chief Growth Officer chez Sizmek. « Pour nos clients, ce partenariat vient renforcer notre gamme complète de produits d’optimisation créative, d’activation des données et d’exécution des médias grâce à un meilleur reach et un marketing plus individualisé. »

« Dorénavant Device Graph va pouvoir s’appuyer sur les technologies utilisées par Sizmek basées sur l’intelligence artificielle et le machine learning dans ses campagnes marketing », explique Chris Feo, vice-président senior de la division Strategy & Global Partnerships chez Tapad. « Notre capacité à créer des segments plus restreints et plus personnalisés, en synergie avec les capacités de modélisation de Sizmek adossées à l’IA, permettra aux professionnels du marketing d’obtenir de meilleurs résultats en termes d’efficacité et de ROI »

Ce partenariat intervient dans un contexte d’évolution profonde des technologies marketing. Des sociétés telles que Tapad et Telenor, ainsi que Rocket Fuel et Sizmek, ont décidé de joindre leurs forces pour adopter ces technologies, qui sont les plus efficientes et les plus précises pour atteindre les consommateurs, de manière personnalisée et non intrusive et ce à grande échelle. L’association entre les solutions Tapad et Sizmek offrira aux professionnels du marketing du monde entier des ressources de grande qualité pour mener des campagnes plus rentables et davantage axées sur les résultats.

Pour en savoir plus sur le Tapad Device Graph™, ou pour demander une version de démonstration, rendez-vous sur www.tapad.com.


À propos de Tapad
Tapad est une entreprise de technologie marketing réputée pour ses solutions cross-device unifiées à la pointe du marché. Le module Tapad Device Graph™ établit un lien entre des millions de consommateurs et des milliards d'appareils. Les plus grandes marques mondiales et les agences de marketing les plus efficaces font confiance à Tapad pour fournir une approche précise, unifiée et soucieuse de la confidentialité pour communiquer avec les consommateurs par écrans interposés. En 2015, Tapad a commencé à distribuer sous licence le Tapad Device Graph™, qui est rapidement devenu la référence dans l'écosystème Ad-Tech. Établie à New York, Tapad possède des bureaux à Boston, Chicago, Dallas, Détroit, Londres, Los Angeles, Miami, Oslo, San Francisco, Singapour et Tokyo. Tapad a été citée dans les classements Most Promising Companies (Forbes), Technology Fast 500 (Deloitte) et Fast 50 (Crain), et a obtenu plusieurs prix, notamment le TMCnet Tech Culture Award et le « Fondateur de startup de l’année » du Global Startup Award. En 2016, Tapad a été rachetée par le Groupe Telenor, l'un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile au monde, avec 214 millions d'abonnés dans 13 pays.




Sizmek est la plus grande plateforme de publicité buy-side (côté achat) indépendante qui permet de créer des impressions publicitaires qui engagent l’internaute. Dans le monde du digital, créer des impressions impactantes est essentiel pour établir des relations significatives et durables avec ses clients. Sizmek fournit des solutions puissantes et intégrées permettant d’optimiser la performance des campagnes sur la totalité du parcours clients. Notre moteur de décision supporté par l'Intelligence Artificielle (AI) peut identifier les enseignements les plus pertinents tirés de la data concernant les cinq dimensions clés du marketing prédictif : les campagnes, les consommateurs, le contexte, la créativité et les coûts. Nous centralisons l’ensemble des éléments des plans média de nos clients en un seul et même endroit afin de valoriser chaque interaction et de générer plus de valeur. Sizmek est présent dans plus de 70 pays ; Amérique du Nord et du Sud, EMEA et APAC connectant plus de 20 000 annonceurs et 3 600 agences aux audiences à travers le monde.

Contacts presse : Agence Grayling - Raphaele Coulot-Brette / July Gil - 01 55 30 71 07 / 80 99 - sizmek.presse@grayling.com