www.marketingNews.fr
18/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

DPD France est à nouveau partenaire du Festival d’Angoulême

Partenaire transport n°1 pour le marché français de l'édition, DPD France est à nouveau partenaire du Festival d’Angoulême. Acteur de référence en France pour la livraison rapide de colis et spécialiste du secteur de l’édition, DPD France est heureux d’accompagner le prochain Festival d’Angoulême pour la 3e année consécutive.

Du 25 au 28 janvier 2018 se déroulera la 45e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Seront présents à ce rendez-vous plus de 7.000 professionnels et près de 200.000 visiteurs.

Le Festival est un lieu incontournable de rencontres entre les professionnels de l’édition et le grand public, auxquels – professionnels de l’édition comme particuliers - DPD France livre quotidiennement des milliers de colis partout en France et dans le monde (en 2017, DPD France a expédié 20.000 colis par jour pour le secteur de l’édition en magasins, librairies, en bureaux, à domicile, en relais*…).

« Acteur transport majeur aux côtés de l’ensemble des acteurs du marché français de l’édition, nous sommes fiers d’être pour la 3e année consécutive partenaire de ce rendez-vous incontournable entre l’édition et les particuliers qu’est le Festival d’Angoulême ! », se réjouit Joël Varneville, Ingénieur d'Affaires – Edition chez DPD France.



DPD France expert transport-livraison du marché français de l’édition

Expert de la livraison rapide de colis et de documents de moins de 30 kg, DPD France est depuis plusieurs années au service du secteur français de l’édition dont il accompagne l’ensemble des acteurs de la profession.
DPD France intervient sur le secteur de l’édition avec une activité en croissance continue, marquée par l’acheminement de plusieurs millions de colis en 2017. Pour cela, DPD France traite l’ensemble des flux inhérents à l’activité des éditeurs : les offices (sorties), les réassorts (approvisionnements des stocks en points de vente) ainsi que les invendus (retour vers les éditeurs).


(*) DPD Relais s’appuie sur un réseau de proximité avec 95% de la population française à moins de 15 minutes d’un relais Pickup au total plus de 5000 commerces de proximité (tabacs/presse, épiceries, fleuristes…) rigoureusement sélectionnés pour leur situation géographique, leur capacité de stockage, leurs horaires d’ouverture…. Plus d’Information sur www.dpd.fr/pickup

Visuels disponibles sur simple demande
© Le Fauve - L.Trondheim / 9eArt+


Créé il y a plus de 20 ans en France, DPD France fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen.
Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 2 000 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 300.000 colis en France. Avec ses offres DPD CLASSIC Europe et DPD CLASSIC Intercontinental, DPD France permet également à ses clients de se développer à l'exportation en s'appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup.
DPD France dispose de 3 grands atouts pour accompagner ses clients : une forte proximité reposant sur des équipes commerciales et de service client implantées dans chacune de ses 56 agences, son offre DPD relais de livraison hors domicile avec ses 5 000 relais Pickup en France ainsi que le service de livraison interactif Predict qui permet au destinataire de choisir son créneau de livraison ou de reprogrammer sa livraison selon ses besoins et ses contraintes personnelles.
En 2016, DPD France a livré plus de 69 millions de colis. Pour en savoir plus : www.dpd.fr

Agence suPR! Chrystel Libert –  06 52 49 31 30 – clibert@supr-agency.com