www.marketingNews.fr
18/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

MAISON MONTFORT twiste sa communication

2017 marque un tournant pour la marque de FOIE GRAS Montfort qui devient Maison Montfort. Outre le changement de nom, c’est toute la plateforme de marque qui a été redéfinie : nouvelle identité visuelle, nouvelle architecture de gamme plus premium et lancement d’une série limitée de foies gras nommée "Création" ! Et, pour marquer les esprits, Maison Montfort effectue un retour en force via un pl

MAISON MONTFORT : DU SAVOIR-FAIRE NAIT L’EMOTION
Pour cette saison festive, la marque a fait appel à l’agence Service Plan, qui a créé non pas 1 mais 4 nouveaux films de 15 secondes, dédiés à chacune des gammes de foies gras Maison Montfort - Excellence, Grande Sélection, Grand Héritage et Création.
Le concept ? Une égérie, qui incarne l’univers de chaque collection, au service d’une nouvelle signature : "Maison Montfort. Du savoir-faire naît l'émotion".
Au-delà de l’expression du savoir-faire de la marque, cette nouvelle signature rend hommage à la noblesse du produit « foie gras » et aux émotions suscitées lors de la dégustation.

MAISON MONTFORT : UNE AUTRE APPROCHE DU MEDIA TV
Après deux ans d’absence, Maison Montfort revient en télévision, avec son film « Excellence », décliné en formats courts, via du sponsoring d’émissions sur France Télévision.
La marque sort ainsi des sentiers battus… et choisit à la fois de se positionner sur des émissions de cuisine (ex. Les carnets de Julie/Les escapades de Petitrenaud), mais aussi culturelles (ex. d’art d’art…) et en access prime time, sur des émissions plus grand public.
Cette nouvelle approche du média télévisé est complétée par un dispositif on-line.

MAISON MONTFORT : CAPITALISE SUR LE « ON-LINE »
Du 30 novembre au 31 décembre, Maison Montfort sera un incontournable du web et des réseaux sociaux via un plan digital global (incluant Youtube, Facebook, Instagram, sites web affinitaires) qui s’appuiera sur les 4 films avec un objectif de 4 millions de vues.
La marque a lancé son nouveau site Internet www.maisonmontfort.com, le 20 novembre dernier. Aux nouvelles couleurs de la marque, il illustre sa montée en gamme mais aussi sa volonté de « réveiller » la catégorie du foie gras et de la viande de canard en s’appuyant sur ses fondamentaux : Exigence, Gastronomie, Elégance et Créativité, au service de l'émotion.

Enfin, Maison Montfort lance de mini-stores en points de vente avec théâtralisations, hôtesses et animations, sur lesquels les consommateurs pourront vivre et partager l’émotion Maison Montfort.




Fiche technique Agence : Service Plan – Directeur de création Paul Lê Réalisateur : Eric Rebut Agence médias : UM Présence en TV : 23 octobre au 31 décembre Sponsoring TV : France Télévision Nombre de contacts : 170 millions Lien vers les films : https://www.youtube.com/playlist?list=PLNbayAnY8-WGLzhjbGQb6-fvoOtaf1TIq

Agence Oconnection
Delphine Daneyddaney@oconnection.fr - 06 82 39 89 47
Camille Carpentierccarpentier@oconnection.fr - 06 22 41 43 41