www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Chiffres de l’IREP: MEDIAPOST se réjouit de la progression de l’Imprimé Publicitaire

MEDIAPOST se réjouit de la bonne progression de l’Imprimé Publicitaire : +2,8% de janvier à fin septembre 2017

D’après les résultats fournis conjointement par France Pub, l’IREP et Kantar Media, sur l’ensemble des trois trimestres 2017, les recettes publicitaires nettes des médias (tv, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, courriers publicitaires, imprimés publicitaires) sont en baisse de -3,2% par rapport à la même période de l’année précédente, représentant 5 819 millions € contre 6 010 millions €.

Seuls trois secteurs enregistrent une progression, sur les trois trimestres 2017, les imprimés publicitaires avec +2,8% mais aussi le cinéma (+11,7%), l’affichage digital (+15,5%) et l’affichage shopping (+2,1%).


« Le media papier reste un media incontournable au cœur des stratégies des marques et enseignes. Les derniers résultats de l’IREP le prouvent à nouveau. Les annonceurs sont plus que jamais convaincus de sa puissance, son efficacité, son potentiel créatif et sa capacité ROIste. Autre force de l’imprimé publicitaire, sa complémentarité intelligente et innovante avec les autres médias, notamment avec le digital», se félicite Adèle Albano, Directrice Générale de MEDIAPOST.