www.marketingNews.fr
16/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Annonce des Laurétas des ICC Start-Up Awards 2017

Reachfive sacré start-up de l’année 2017 Kairos & Dress In The City vainqueurs ex-aequo du prix de la « jeune pousse » Wing lauréat du prix de l’international BrandBirds élu coup de cœur du public

Ce 23 novembre à l’EDHEC de Lille s’est tenue la première édition du Connected Day, un évènement dédié au commerce connecté et au retail. En partenariat avec l’EDHEC, B.D.C, KPMG, Salesforce, Oney ou encore Boulanger, il a rassemblé 700 dirigeants experts du commerce de demain.

Cette journée dédiée à l’innovation et au business development, a permis d’assister à de riches échanges avec :

Quatre conférences de hauts niveaux avec des intervenants de stature nationale et internationale comme Michel-Edouard Leclerc, (Président Directeur Général des enseignes E.Leclerc), Thierry Petit (CEO &Co-Fondateur de Showroom Privée), Sébastien Badault (DG France Alibaba), Luke Jensen (Ocadao Software) avec pour thématiques, « Quel avenir pour le commerce physique face à l’ambition sans limites d’Amazon ? » ou encore « L’intelligence artificielle au cœur de la révolution du retail »…
De nombreux espaces de networking et des rendez-vous one-to-one favorisant la rencontre et les échanges entre retailers, start-up et partenaires
...

Les ICC Start-Up Awards 2017, cérémonie de remise de trophées, est venue clôturer cette journée riche en échanges, à cette occasion un jury prestigieux de 15 dirigeants et entrepreneurs emblématiques du commerce connecté a été constitué. Présidé par Michel Edouard Leclerc, PDG des Centres E. Leclerc, ce jury compte des personnalités de renom de la distribution telles que : Thierry Petit (ShowroomPrivé), Sébastien Badault (Alibaba Group), Christophe Verley (Adeo), Gaële Wuilmet (Boulanger), Ronan Bardet (EGI Group)… pour élire, parmi les 10 start-ups nominées, les 4 gagnants qui figureront probablement dans le cercle restreint des licornes françaises et qui contribueront à la révolution du commerce connecté.

Prix de la Start-Up de l’Année 2017 :
Reachfive
La solution de Customer Identity & Access Management (CIAM) de reachfive aide les entreprises à collecter, unifier et analyser les identités clients.

Prix de la Jeune Pousse ex aequo :
Kairos Fire
La solution Kairos Fire collecte la donnée du dernier mètre fiable à 100%. Elle permet de créer des segments d’utilisateurs en fonction des lieux physiques qu’ils visitent et calcule le ROI des campagnes drive-to-store d'Annonceurs.

Dress In The City
Dress in the City est un vide dressing omnicanal de produits premium et luxe. La société a développé un concept de pop-up stores utilisant la technologie RFID.

Prix de l’International :
Wing
N°1 de la logistique du 1er kilomètre en Europe. Wing collecte, emballe et expédie les produits vendus online dans le monde entier.

Coup de Cœur du Public :
BrandBirds
BrandBirds est une startup innovante fondée par des spécialistes des études et de la connaissance client grâce à une application mobile dernière génération, qui permet aux entreprises de créer leurs propres communautés de clients et/ou collaborateurs pour les interroger "à chaud" et en mobilité sur des formats d'enquêtes inédits.





L’Institut du Commerce Connecté est un think tank dédié aux enjeux du Commerce Connecté. Fort de son réseau d’une vingtaine d'experts, l’I.C.C. accompagne les retailers dans leur transformation digitale via l’animation, en France et à l’international, de learning expeditions, conférences, ateliers et formations inter et intra-entreprises : SEO, m-commerce, traffic management, retargeting, fidélisation du client cross-canal, etc. Parmi les références de l’I.C.C. : Feu vert, Yves Rocher, Carrefour, Boulanger, Decathlon, Adeo, Cultura, Petit Bateau, Casino... www.institut-commerce-connecte.com

Agence suPR! Ludivine Langlois - llanglois@supr-agency.com