L’Édition Limitée 2017 de la liqueur de gentiane signée par l’artiste Lucas Beaufort Un design audacieux inspiré de l’univers de la glisse Une opération entièrement conçue et réalisée par l’agence 1969
Le célèbre apéritif français Suze présente le nouveau graphisme de sa bouteille iconique. Une Édition Limitée signée par le peintre Lucas Beaufort. En coulisse, l’Agence 1969 a géré l’opération de bout en bout, du choix de l’artiste à la médiatisation de l’événement en passant par la création de contenus web.
Une résille élégante et colorée décorera cet hiver la célèbre bouteille de la marque Suze du Groupe Pernod. L’Édition Limitée 2017 de l’amer à la gentiane est signée de l’artiste Lucas Beaufort dont le travail se situe à la croisée de la peinture, de la photographie et du street-art.
Une cible jeune en quête d’authenticité
Le choix de ce jeune artiste français, amateur de skate et de snowboard, revient à l’Agence 1969. Retenue par la marque pour concevoir et médiatiser ce rendez-vous annuel, cette dernière a trouvé dans Lucas Beaufort une sensibilité et un état d’esprit en totale adéquation avec le nouveau positionnement adopté cette année par Suze visant à toucher une cible plus jeune en quête d’authenticité, d’originalité, de rencontres plus physiques que virtuelles et fervente « locavore », attachée à son quartier dans lequel elle s’investit.
A propos de Suze
Icône de l’apéritif français depuis 120ans, Suze est un authentique amer à la gentiane célèbre pour son goût unique et sa bouteille aux formes élancées. Créée en 1889 par Fernand Moureaux, Suze est élaborée en France à partir de racines de gentiane, notamment originaires des plateaux montagneux d’Auvergne, associées à un bouquet aromatique secret. L’amer n°1 en France est aujourd’hui plébiscité par de nombreux barmen à travers le monde pour sa richesse aromatique et sa personnalité décalée.
A propos de 1969
L’Agence 1969 a été créé en 2011 par Benoît Bergeaud (ex-DDB Paris). 1969 est une agence créative digitale reconnue et primée, pour sa créativité et son efficacité. Elle intervient dans les domaines suivants :
STRATEGY
( Définition écosystèmes digitaux ; Plateformes éditoriales ; Digital média planning )
CONTENT & INFLUENCE
( Brand content ; Social media management ; Digital PR )
ACTIVATION & PRODUCTION
( Websites, App, Gaming ; Brand experiences & events, ; Print : press, POS, packaging ; Production photos & videos films)
1969 compte parmi ses clients :
Orange Groupe, Accorhotels, Siemens Home, Neff, Stihl, L’Oréal, Bacardi-Martini, Mint, Maison Ferrand, Skinjay
Heloise Guillet – heloise@be-rp.fr - 07 62 58 36 06