www.marketingNews.fr
20/06/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

tribune

Cadeaux de Noël et courses de fin d’année : Comment les Français abordent leurs courses ?

4 Français sur 5 se rendent en centre commercial pour leurs courses de fin d’année. L’affichage digital est l’1 des 3 principaux médias à influencer leurs décisions d’achat, sur des budgets qui vont de 70€ à 106 € par enfant et 85€ à 165€ par conjoint

Les fêtes de fin d’année représentent le temps fort le plus attendu de l’année par les marques et les distributeurs. A cette occasion, in-Store Media, spécialiste de l’affichage publicitaire digital en magasin, dévoile le sondage réalisé avec Toluna qui a interrogé les Français sur leurs courses de fin d’année en centre commercial.

  • Plus de 4 consommateurs sur 5 se rendent en centre commercial et la moitié y passera encore plus de temps pour ses courses de fin d’année.
  • Notamment parce que cela leur donne des idées cadeaux (61%), ils accèdent à un large choix de produits (59%), voient et testent sur place avant d’acheter (48%).
  • L’affichage publicitaire digital en magasin et centre commercial est dans le top 3 des médias qui influencent leurs achats (35%) avec la Télévision (64%) et la Presse (38%), juste devant le web et les réseaux sociaux (32%).
  • C’est donc un media tactique puisque le budget cadeau va de 70 € à 106 € par enfant et 85 € à 165 € par conjoint(e).
Enquête Toluna pour in-Store Media : Enquête réalisée avec Toluna du 19 au 20 Novembre 2017 sur un panel de 300 Français de plus de 18 ans.