www.marketingNews.fr
08/07/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Avec l'agence On prend un café, Intersport rend Noel sportif.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, Intersport a demandé à l’agence On prend un café, qui l’accompagne dans sa stratégie social média, la mise en place d’un dispositif original et inédit. L’enjeu, augmenter le trafic en ligne et en magasin mais aussi proposer aux clients une expérience nouvelle.

L’agence On prend un café a imaginé sur Instagram un calendrier de l’Avent "Noël Sportif" mettant photos, vidéos et animation au cœur du dispositif. Chaque jour, Intersport met en jeu un cadeau – sac de sport, gants de boxe, casque de ski, carte cadeau... Il suffit aux socionautes de suivre le compte intersportfr, de liker le post et d’identifier un ami en commentaire pour participer.

Pour Facebook, On prend un café a conçu 12 petites vidéos illustrant comment injecter du sport dans Noël. La couronne de Noel transformée en panier de basket, le Père-Noel sur un skate pour livrer les cadeaux ou encore le judoka qui s’occupe de découper la bûche de Noel… autant de clins d’œil décalés et amusants pour célébrer les fêtes de fin d’année de manière sportive.

On prend un café a également mis en place pour Intersport une animation interactive en direct sur Facebook, développant spécifiquement pour l’occasion un module technique.

Vendredi 22 décembre, dès 16h, les internautes verront apparaitre au sein d’un décor deux boites, chacune contenant différents lots. En mettant ≠boite1 ou ≠ boite2 en commentaire, chaque internaute pourra voter pour la boite qu’il souhaite voir s’ouvrir sous ses yeux et ainsi en remporter le contenu. Au fur et à mesure des votes s’ouvriront progressivement les boites, en direct, grâce au module technique connecté à Facebook développé par l’agence.



Ce principe d’interaction inédit permettra pour la première fois d’agir sur le live grâce aux commentaires de chacun. Les fans auront ainsi le pouvoir de débloquer un maximum de cadeaux : plus ils commenteront, plus les boîtes s’ouvriront, et plus il y aura de gains.