www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Gamned! lance sa « Fabrique d’experts» en programmatique

Comment faire face à la pénurie de profils experts sur le marché du programmatique ? Gamned!, seul trading desk indépendant certifié par l’Etat en tant qu‘organisme de formation, a créé sa « Fabrique d’experts » en programmatique pour accompagner la montée en compétence de l’ensemble de ses collaborateurs.

L’entreprise a développé un programme composé de sessions de formation en interne, pour permettre à ses nouvelles recrues d’accéder à des niveaux d’expertise élevés, mais également de formations continues pour l’ensemble de ses collaborateurs.

La France est le cinquième marché mondial en matière de programmatique, qui représentera 76,4% de la publicité digitale en France, en 2019 . Mais si le programmatique se développe particulièrement vite, il est aujourd’hui de plus en plus difficile de recruter des profils experts sur ce levier (key account manager, media trader, data scientist, data analyst etc….). Pour faire face à cette pénurie de talents que Gamned! a pris le parti de développer en interne les compétences de ses collaborateurs au travers de sa « Fabrique d’experts ».

Les secrets de fabrication de Gamned!
Le principe de la « Fabrique d’experts » de Gamned! est d’apprendre par la théorie mais aussi par la pratique. Ainsi, tout nouvel arrivant, motivé et ayant la capacité d’apprendre rapidement, est très vite pris en charge et formé au digital, à l’écosystème du secteur, aux caractéristiques métiers du programmatique. Des intervenants externes interviennent également pour développer des compétences professionnelles plus générales, telles que la prise de parole en public, l’efficacité professionnelle, le perfectionnement des langues etc….

Composée de différents modules, conçus et dirigés par les experts de Gamned!, ces sessions de formations internes s’effectuent en petits groupes pendant plusieurs mois. A l’issue de chaque session, les collaborateurs formés sont évalués et obtiennent une certification si leur niveau de maîtrise le justifie. Au vu de l’évolution constante du marché du programmatique, la formation continue est également une composante essentielle chez Gamned! Une fois en poste, les collaborateurs sont régulièrement formés et informés sur les nouvelles pratiques et avancées technologiques en programmatique.

« Notre objectif est de renforcer l’excellence de tous les talents que nous recrutons pour continuer à progresser. Nos nouveaux collaborateurs, mais également les candidats que nous rencontrons, semblent séduits par la « Fabrique d’experts » car la maîtrise de nouvelles compétences techniques est un atout considérable qu’ils pourront facilement valoriser dans leur vie professionnelle future et qui leur permettra de « booster » une carrière assurée.» explique Anthony Spinasse, Directeur général de Gamned!.

Former en interne permet à Gamned! de procéder à des vagues de recrutement plus efficaces et rapides. En l’espace d’un an, Gamned! a recruté une trentaine personnes et poursuit sur la même dynamique avec une cinquantaine embauches prévues en 2018.
Un seul critère de recrutement : une passion du digital et une curiosité sans limite pour le programmatique !

 

Créée en 2009, Gamned!, plateforme d’achat média programmatique indépendante pionnière des campagnes digitales en temps réel (RTB) depuis 2009, répond à l’ensemble des problématiques média sur Web et Mobile, du branding à la fidélisation clients en passant par l’acquisition. Gamned! allie expertise humaine et technologies de pointe afin de proposer aux annonceurs et aux agences des campagnes programmatiques multicanales (desktop, mobile, social, native, vidéo, radio, DOOH), permettant de cibler leurs audiences via un achat multi-DSP et une personnalisation des messages en temps réel (DCO). 

Contact Presse - Meiji Communication - Sandra Labérenne/Caroline Pain 06.43.19.13.88/06.50.42.07.67 - slaberenne@meiji-communication.com cpain@meiji-communication.com