www.marketingNews.fr
15/11/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

SDS vient de migrer l'ensemble de ses clients vers la dernière version d'IBM Campaign (10)

SDS, seul acteur sur le marché français à maîtriser la toute dernière version de l’outil de Gestion de Campagnes Omni Canal « IBM Campaign » (v10), vient d’en terminer la migration pour l’ensemble de ses clients

SDS (Smart Datamark Services), filiale de Mediapost Communication (Groupe La Poste), spécialisée dans la mise en place, l’hébergement et l’exploitation (en full service ou en self-service) de plateformes CRM « sur mesure », devient le seul acteur sur le marché français à maîtriser l’ensemble des nouvelles fonctionnalités de l’outil de gestion de campagne d’IBM : IBM Campaign v10.

Spécialisé dans la mise en place et l’hébergement de plateformes de CRM, SDS s’appuie sur les outils leaders du marché. Partenaire d’UNICA puis d’IBM depuis 2004, SDS a ainsi mis en place, chez plus de 20 clients, son outil de gestion de campagne IBM Campaign. SDS en assure donc à la fois la maintenance et l’exploitation qui implique, de facto, les montées de versions.

Une mise à jour performante pour les clients
C’est ainsi que les clients de SDS peuvent aujourd’hui profiter des dernières fonctionnalités de la solution, et notamment :
• Webtracking / Post Click,
• Messages de Notification sur Mobiles,
• Custom Audience qui permet de communiquer sur les réseaux sociaux,
• Optimisation des heures d’envois des emails,
• Etc…

Cette migration répond aux objectifs de SDS qui souhaite pouvoir accompagner au mieux ses clients en leur proposant de bénéficier des outils proposés à ses clients pour leur permettre d’être plus performants et bénéficier des toutes dernières possibilités offertes.
Certains de ces clients utilisent d’ores et déjà certaines fonctionnalités de cette v10 comme le webtracking qui s'appuie sur l'adresse IP du visiteur pour générer des campagnes plus performantes. C’est notamment le cas de la Camif.

« La migration vers la version 10 d’IBM Campaign nous permet de pouvoir profiter de la nouvelle fonctionnalité de « WebTracking », qui intègre, directement dans notre Datamart, les données de navigation de nos Clients et Prospects. Nous pouvons ainsi définir de nouvelles campagnes Trigger dont les ROIs sont particulièrement bons », déclare Florian Cadet, Data et CRM Campaign Manager de la Camif.


Une technologie unique sur le marché pour SDS
Au moment de la sortie de la nouvelle version d’IBM Campaign v10, fin 2016, SDS fait le choix de procéder à la migration des plateformes de l’ensemble de ses clients utilisant déjà les versions antérieures d’IBM Campaign-UNICA. Une migration délicate qui prendra pas moins de neuf mois pour couvrir l’ensemble de ses clients !


« Cette migration fait de SDS le seul spécialiste sur le marché français maîtrisant cette nouvelle solution et disposant d’une réelle expérience opérationnelle » déclare Thierry Fasolin, Directeur Général de SDS. En outre, « SDS vient de réaliser la migration de plus de 20 plateformes IBM Campaign v10 » a-t-il ajouté.

La migration de plus de 20 plateformes de ses clients, achevée dès septembre, vers cette nouvelle version a permis à SDS d’acquérir une réelle expérience opérationnelle.


À propos de Mediapost Communication
Mediapost Communication, filiale du Groupe La Poste, est un acteur de référence du marketing relationnel. Il est organisé en 3 pôles d’expertise : Conseil, Data et Media. Mediapost Communication rassemble toutes les expertises off et online pour accompagner les annonceurs locaux, nationaux et internationaux sur l’ensemble de la chaîne de valeur du marketing relationnel et répondre aux nouveaux enjeux de la relation client des annonceurs. Il accompagne les entreprises à chaque étape de leur stratégie d’acquisition et de fidélisation clients, puis en intégrant et en combinant avec intelligence les informations CRM et les données de navigation web via une DMP, permet d’activer les points de contact par un ciblage totalement personnalisé (email, SMS, display, courrier publicitaire adressé, échantillonnage...).
Plus d’informations sur : www.mediapostcommunication.fr

À propos de SDS

Smart Datamark Services (SDS) optimise les bases de données des marques pour leur permettre de disposer d’une vision à 360° de leurs consommateurs, en leur proposant un service complet allant du conseil à la Dataquality, de la business intelligence à la gestion de campagnes multicanal.
Plus d’informations sur : http://www.datamark.fr/



 

CONTACTS PRESSE - Agence suPR ! Sophie Faroux - 06 52 21 17 30 - sfaroux@supr-agency.com