www.marketingNews.fr
08/07/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

La chute de la valeur du bitcoin : quelles alternatives pour bien investir son argent ?

L’année 2017 a été marquée par le succès du bitcoin dont on a vu la valeur monter d’une manière spectaculaire, en passant de 650 à 12 000 euros en 12 mois. Alors que quasiment toute l’attention des investisseurs était tournée vers cette crypto-monnaie, Catawiki, la plus grande plateforme en Europe de vente d’objets d’exception, met en avant d’autres alternatives représentant de très bonnes opportunités

Peu de gens l’ont remarqué mais la valeur de certains jeux LEGO a considérablement augmenté au cours de l’année 2017. La plateforme Catawiki cite, entre autres, le LEGO Star Wars Millennium Falcon, composé de 7 541 pièces vendu au prix de 800 dollars l’année dernière. Aujourd’hui, pour le même modèle, les acheteurs devront dépenser pas moins de 1 500 dollars. Catawiki attire également l’attention des investisseurs sur les jouets anciens qui reviennent sur le marché et qui sont de plus en plus recherchés par les collectionneurs.

Les Whiskies ont vu aussi leur cote augmenter et garantissent aujourd’hui un rendement très intéressant. En 2017, le prix de certaines bouteilles rares a augmenté de 40%. Catawiki conseille aux investisseurs d’observer de près les distilleries de niche, appelées aussi « distilleries silencieuses », car compte tenu du nombre de bouteilles limitées qu’elles produisent, ces dernières constituent un placement judicieux. Les marques comme Macallan, Bowmore ou encore Glenmorangie représentent aussi un investissement fiable. N’oublions pas également les maisons japonaises (Nikka ou Suntory), de plus en plus appréciées par les amateurs de Whisky.

Les collections de voitures classiques sont souvent associées aux grands noms du showbusiness. Cependant, les modèles anciens des voitures plus communes comme la Ford Fiesta de 1970 commencent à se vendre à prix d’or. Catawiki conseille d’investir dans des véhicules qui ne sont plus fabriqués. Land Rover, par exemple, a cessé de fabriquer son modèle emblématique Defender. Depuis, son prix a explosé !

La vente récente de Salvator Mundi, tableau de Léonard Da Vinci, a battu tous les records de ventes aux enchères, adjugé 450 millions de dollars. Cela ne signifie pas pour autant qu’il

faudra attendre 500 ans pour qu’un objet d’art atteigne une pareille somme. Les œuvres des new-yorkais, Andy Warhol ou Jean-Michel Basquiat, ont également franchi la barre des 100 millions de dollars aux enchères. Les Experts de Catawiki conseillent de suivre de près les dernières tendances Street-Art et les talents émergents, notamment les artistes tels que M. Brainwash.

Les pièces rares restent l'un des meilleurs investissements à faire et il se peut que vous ayez déjà quelques raretés dans vos poches. Catawiki attire l’attention des investisseurs sur les pièces anglaises de 2£ commémorant la Première Guerre Mondiale émises récemment par la Monnaie Royale et dont la valeur a déjà été multipliée par 100.

Catawiki est le numéro un des enchères expertisées en ligne accueillant plus de 15 millions de visiteurs par mois. Catawiki propose le plus grand choix d’objets d’art et de collection en Europe, répartis dans 80 catégories dont les plus prisées par les passionnés sont les arts et antiquités, la joaillerie, l’horlogerie, les voitures de collection, la bande dessinée, ou encore les grands crus et la numismatique. Inédit dans l’univers des enchères en ligne, Catawiki emploie des Experts pour estimer et authentifier les lots, accompagner vendeurs et acheteurs, et sécuriser les transactions.

Katarina Fisiak - katarina@escalconsulting.com - 01 44 94 95 76