www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

médias

Lancement d’Audion, agence audio digitale 360

Créée début 2018, Audion couvre à la fois la création, le média et l’exploitation de la data mobile. Sa particularité est d’être centrée en exclusivité sur le mobile et de reposer sur un modèle hybride entre régie indépendante et agence 360.

Dans un contexte audio 2.0, avec son approche basée sur l’expérience utilisateur, la promesse d’Audion est de garantir un accompagnement sur l’ensemble de la chaîne audio digital avec un contrôle sur le ciblage, les créations, la diffusion et la mesure. Le choix d’Audion va permettre aux agences partenaires et aux annonceurs d’engager leurs audiences, de gagner en productivité et de mesurer l’efficacité de leurs campagnes.
Audion propose des dispositifs innovants au travers des partenariats technologiques éprouvés, tels que, mesure du trafic en point de vente et/ou de l’engagement, diffusion de spots en DCO audio dynamique et opère une veille permanente sur les outils et tendances pour une offre « clés en mains ».
 





 

Focus sur l’audio digital
Avec un modèle économique basé sur l’audio digital mobile, Audion parie sur un canal en forte croissance qui bénéficie d’un écosystème établi composé de plates-formes de streaming, de webradios, d’aggrégateurs… pouvant toucher plus d’un mobinaute sur quatre. Immersif et engageant par nature, l’audio digital bénéficie de capacité de ciblages infinies (jour, lieu, météo, genre, playlist…) Avec une écoute de musique en streaming de 8h par semaine en moyenne, le contexte audio est parmi le plus consommé et apprécié du digital.

Mobile first
Quelques chiffres* : en France, près d'1 mobinaute sur 3 (31%) s’est rendu sur un site ou une application de streaming, ce qui représente 15.2 millions d'internautes sur les plateformes de streaming musical (septembre 2017). Chaque jour, 6,7 millions de personnes âgés de 13 ans et plus (12,3% des Français) écoutent la radio sur un support digital et 59% de l'audience de ses plateformes est mobile.

Dans ce cadre, le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 3,4 millions d’adeptes chaque jour.

Fondée en janvier 2018 par Kamel El Hadef et Arthur Larrey, l’objectif d’Audion est d’accompagner les agences media et les annonceurs dans la conception de campagnes audio digitales sur mobiles. De la production de messages publicitaires personnalisés en passant par un achat ciblé ou la mesure de l’efficacité, la proposition de valeur d’Audion sur media mobile est unique et la plus aboutie du marché français à ce jour. www.audion-agency.com

Carolebrozekrp - Carole Brozek - Consultante presse - 06 61 82 08 46 - cbrozek@outlook.fr
AUDION - Kamel El Hadef - CEO - 06 75 58 22 32 - kamel@audi-on.com - Arthur Larrey Cofondateur - arthur@audi-on.co