Créée début 2018, Audion couvre à la fois la création, le média et l’exploitation de la data mobile. Sa particularité est d’être centrée en exclusivité sur le mobile et de reposer sur un modèle hybride entre régie indépendante et agence 360.
Focus sur l’audio digital
Avec un modèle économique basé sur l’audio digital mobile, Audion parie sur un canal en forte croissance qui bénéficie d’un écosystème établi composé de plates-formes de streaming, de webradios, d’aggrégateurs… pouvant toucher plus d’un mobinaute sur quatre. Immersif et engageant par nature, l’audio digital bénéficie de capacité de ciblages infinies (jour, lieu, météo, genre, playlist…) Avec une écoute de musique en streaming de 8h par semaine en moyenne, le contexte audio est parmi le plus consommé et apprécié du digital.
Mobile first
Quelques chiffres* : en France, près d'1 mobinaute sur 3 (31%) s’est rendu sur un site ou une application de streaming, ce qui représente 15.2 millions d'internautes sur les plateformes de streaming musical (septembre 2017). Chaque jour, 6,7 millions de personnes âgés de 13 ans et plus (12,3% des Français) écoutent la radio sur un support digital et 59% de l'audience de ses plateformes est mobile.
Dans ce cadre, le téléphone mobile reste le premier des supports numériques utilisés pour écouter la radio avec 3,4 millions d’adeptes chaque jour.
Fondée en janvier 2018 par Kamel El Hadef et Arthur Larrey, l’objectif d’Audion est d’accompagner les agences media et les annonceurs dans la conception de campagnes audio digitales sur mobiles. De la production de messages publicitaires personnalisés en passant par un achat ciblé ou la mesure de l’efficacité, la proposition de valeur d’Audion sur media mobile est unique et la plus aboutie du marché français à ce jour. www.audion-agency.com
Carolebrozekrp - Carole Brozek - Consultante presse - 06 61 82 08 46 - cbrozek@outlook.fr
AUDION - Kamel El Hadef - CEO - 06 75 58 22 32 - kamel@audi-on.com - Arthur Larrey Cofondateur - arthur@audi-on.co