www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Certified Senders Alliance - Le futur de l´e-mail - Le marketing par e-mail se renforce

Le courriel est loin d´être mort et il y a beaucoup de raisons pour continuer à l´utiliser. Il constitue un élément important pour le Marketing par E-Mail.Mais votre message n´arrive que si le courriel est reçu et pour cela la délivrabilité joue un rôle de premier plan et est en relation directe avec le succès. Il faudrait investir du temps et de l´argent dans les campagnes d´e-mailing.

 

 

Avec le RGPD à partir de mai prochain l´honnêteté et la transparence sont indispensables. Le consentement du destinataire doit être volontaire, actif et explicite. La pratique du Double-opt-in s´est révélée utile. Sinon on risque de finir dans les listes noires des pièges à spam (spamtraps). Ce sont des adresses qui appartiennent à une entreprise et qui ne peuvent avoir donné, par définition,leur accord pour une Newsletter. La CSA -Certified Senders Alliance-est un projet de listes blanches lancé par Eco (association Allemande du commerce électronique). 

Thomas Müller 0049 221 700048-260 - thomas.mueller@eco.de En français: Marta Pogliani - 0049 241 88970-575 - pogliani@tema.de