www.marketingNews.fr
20/06/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Micromania dope ses ventes en ligne avec Sensefuel

Sensefuel, éditeur d’un moteur de recherche dédié aux professionnels du e-commerce, accompagne Micromania dans la mise en œuvre d’une solution de nouvelle génération permettant d’augmenter la pertinence des résultats de recherches des internautes et par conséquent de développer les ventes en ligne.

 Micromania, leader de la distribution de jeux vidéo et de produits « Pop Culture » s’appuie sur un réseau de près de 430 magasins en France. Premier employeur dans l'univers du jeu vidéo en France, l’enseigne compte plus de 1 500 collaborateurs et fait partie depuis 2008 du groupe Gamestop (7 100 magasins à travers 14 pays dans le monde).

Dans le cadre de l’évolution de son site de ventes en ligne, Micromania cherchait à intégrer une solution lui permettant de mieux mettre en valeur son catalogue produits, de répondre précisément et rapidement aux recherches des internautes et donc de renforcer ses ventes. C’est dans ce contexte que Samuel Vandamme, Directeur e-commerce chez Micromania, a identifié le moteur de recherche Sensefuel et décidé de le tester en conditions réelles.

Dès sa mise en production, les résultats ont été au rendez-vous que ce soit concernant les performances, la transformation ou le taux de conversion entre le moteur de recherche et le tunnel d’achat. Concrètement, Micromania a pu mesurer, au travers de ses collaborateurs et de sa communauté de Gamers, une réelle adhésion à ce nouveau moteur de recherche. Les retours ont été très positifs en matière de perception et de confort d’usage.

 Samuel Vandamme, Directeur e-commerce chez Micromania « Dès la première démonstration, nous avons été très enthousiastes en découvrant les interfaces proposées par Sensefuel. Notre audience, constituée de Gamers, est très attachée à la qualité des interfaces affichées. Sensefuel a parfaitement compris et intégré ce point-clé et a su nous proposer une solution adaptée. La facilité d’installation a terminé de nous convaincre. Le moteur de recherche Sensefuel se positionne donc comme un maillon-clé de notre dispositif e-commerce et contribue à renforcer l’attractivité de notre site.»

Fort de ce succès, la solution Sensefuel va être prochainement déployée sur l’application mobile de Micromania qui va intégrer une dimension de ventes en ligne. Dans ce contexte, au même titre que sur le site e-commerce traditionnel, Sensefuel permettra d’afficher des interfaces attractives et introduira des notions de personnalisation, ce qui permettra donc de simplifier l’acte d’achat et de développer les ventes réalisées sur mobiles. 




A PROPOS DE SENSEFUEL : https://www.sensefuel.com/fr/


A PROPOS DE MICROMANIA :
MICROMANIA, leader de la distribution de jeu vidéo et 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo. Le réseau compte aujourd'hui près de 430 magasins en France. MICROMANIA est également le premier employeur dans l'univers du jeu vidéo en France avec plus de 1500 collaborateurs. MICROMANIA appartient depuis 2008 au groupe GAMESTOP (7 100 magasins à travers 14 pays dans le monde - CA 2015 9,36 milliards de dollars). MICROMANIA est le 1er acteur français de la distribution à avoir œuvré dans le sens de l'élargissement du marché. En plus de 30 ans, MICROMANIA a su fidéliser des millions de joueurs grâce à sa Mégacarte. Tous les fans de jeux vidéo peuvent se retrouver sur le Facebook MICROMANIA (http://www.facebook.com/MicromaniaFr) sur Twitter (http://twitter.com/Micromania_Fr), sur le site (http://www.micromania.fr), la chaîneYoutube(http://www.youtube.com/user/micromaniaofficiel), surTwitch(http://www.twitch.tv/micromaniatv), ou sur l'application Micromania disponible sur iOS et Android.

A PROPOS DE ZING Pop Culture :
ZING c'est la dernière syllabe du mot anglais « amazing / incroyable » à l'image de l'univers de ce nouveau concept de magasin unique en Europe. Lancée en France par MICROMANIA, ZING est une nouvelle enseigne de magasins entièrement dédiée aux produits dérivés de la PopCulture. Inspirés des bandes dessinées, du cinéma, des séries TV, des jeux vidéo ou de la musique, l'enseigne propose des milliers de produits dérivés sous toutes leurs formes : figurines collector, Toy Pop, tee shirts, mugs, jeux de société... mais aussi des pièces de collection issues des licences les plus prestigieuses. Le plan de développement ZING Pop Culture vient en complément de la distribution des produits dérivés déjà présente dans les 430 magasins MICROMANIA. En 2015 et 2016, l'enseigne ZING Pop Culture a ouvert ses 7premiers magasins en France dans les centres commerciaux deBelle Epine (Thiais),SoOuest(Levallois-Perret), Bercy Village (Paris),Aéroville(Roissy en France),CarréSenart(Lieusant)et Euralille (Lille), Val d'Europe (Serris) ainsi que 60 corners ZING Pop Culture dans les magasins MICROMANIA. Bien d'autres verront le jour prochainement. Tous les fans de Pop-Culture peuvent se retrouver sur le Facebook ZING Pop Culture (http://www.facebook.com/ZingPopCultureFr), sur Twitter (http://twitter.com/zingpopcultfr),ou sur le site (http://www.zingpopculture.fr/)