www.marketingNews.fr
11/08/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Panasonic Business dévoile son nouveau projecteur laser de 21 000 lumens

Panasonic Business lève le voile sur le dernier-né de sa gamme de projecteurs : le PT-RQ22K, un modèle laser au phosphore d’une résolution dépassant 4K. Destiné à la mise en scène d’événements en direct, ainsi qu’aux applications d’exposition, à la location ou aux installations permanentes, ce projecteur dispose de 3 puces et affiche les mêmes dimensions compactes et la même luminosité centrale de 21 000 lumens que la série PT-RZ21K, mais offre de plus une résolution 4K+ (5120 x 3200).

« Le PT-RQ22K vient compléter la gamme de projection 4K de Panasonic, rejoignant ainsi les modèles PT-RQ32K et PT-RQ13K. Adapté aux projections simples ou multiples, il offre une qualité d’image cinématographique incroyable », explique Hartmut Kulessa, European Marketing Manager chez Panasonic.

Pour ce produit, Panasonic a développé des moteurs d’imagerie à la pointe de la technologie, intégrant un système Quad Pixel Drive et un processeur en temps réel 240 Hz. Le projecteur dispose de roues chromatiques au phosphore résistant à la chaleur et des modules laser à l’état solide fournissant des images 4K nettes, ainsi qu’une luminosité, un contraste et une précision à la pointe de l’industrie. Le PT-RQ22K offre également l’émulation BT.2020 et prend en charge la lecture de contenus vidéos HDR premium.


« Nous avons associé une qualité d’image de première classe à un faible coût total de possession en protégeant le moteur optique avec un système de refroidissement par caloducs qui permet de se passer de filtre à air. Le projecteur peut ainsi fonctionner pendant de très longues périodes sans maintenance, même dans les environnements poussiéreux », ajoute Hartmut Kulessa.

Destiné à des applications où une fiabilité absolue est critique, le PT-RQ22K est muni d’un double moteur lumineux et peut commuter vers un signal vidéo de secours instantanément si une source primaire venait à tomber en panne.

Le PT-RQ22K dispose d’une connexion 4K à câble unique DIGITAL LINK et est compatible avec la nouvelle carte d’interface 12G-SDI récemment lancée par Panasonic (ET-MDN12G10), ainsi que l’ensemble de la gamme d’objectifs DLP™ à 3 puces de Panasonic.

Pour plus d’informations sur Panasonic Visual System Solutions, rendez-vous sur : http://business.panasonic.fr/systemes-visuels/

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe, qui célèbrera son 100ème anniversaire en 2018, n’a de cesse de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d'euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l'environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic : http://www.panasonic.com/global

Kate Gatens & Julie Leplus Consultantes - MilleSoixanteQuatre - k.gatens@millesoixantequatre.com - j.leplus@millesoixantequatre.com +33 (0)1 85 73 24 31 - +33 (0)1 85 76 12 10