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22/04/2021
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tribune

#Consommation : les marques ont réalisé jusqu’à 130% de chiffre d’affaires sur les périodes promotionnelles !

Les soldes d’hiver touchent à leur fin, et avant de dresser un bilan, CJ Affiliate revient sur le succès grandissant du triangle d’or des offres de fin d’année (Black Friday, Cyber Monday, Cyber Week) qui continue de séduire les Français et booster les ventes des marques.

CJ Affiliate, acteur international du marketing à la performance, publie aujourd’hui son étude « Holiday Shopping 2017 – Affiliate Benchmark » et fait le point sur les chiffres générés par les achats de fin d’année dernière en France et à l’international (Royaume-Uni et Etats-Unis). Des résultats qui permettront aux annonceurs d’affûter leurs analyses face à la saison passée et d’ajuster leur stratégie pour 2018. Retour sur les principaux enseignements.

Principaux enseignements de l’étude :

  • +130% du chiffre d’affaires pour les marques sur le Black Friday
  • +10% de chiffres d’affaires pour les retailers français via l’affiliation
  • +52% de chiffre d’affaires sur mobile pour les éditeurs mobile
  • +47% de chiffre d’affaires pour les retailers
Des promotions qui donnent des ailes aux retailers français
La fin d’année reste une période décisive pour les retailers français. En effet, selon l’étude CJ Affiliate, l’ensemble de son réseau a connu des taux de conversion moyens supérieurs en termes de chiffre d’affaires, comparé à 2016. Avec plus de 10 % de CA pour les affiliés de l’Hexagone, mettant l’accent sur une donnée non négligeable : les Français ont augmenté leurs dépenses sur la fin d’année (+30% de budget comparé à 2016*) ! Nos voisins anglais ont, quant à eux, vu leur CA augmenter de 33%, et ceux d’outre Atlantique de 35%.
« L’ensemble de nos affiliés ont connu des taux de conversion très positifs en cette fin d’année. Outre le Black Friday, d’autres tendances, venues des USA, gagnent du terrain. C’est notamment le cas de la Cyber Week et plus spécifiquement du Cyber Monday qui a permis à nos affiliés de générer plus de 75% de CA en 2017 par rapport à 2016. », commente, Delphine Langlois, Director Client Development chez CJ Affiliate France.


Le mobile canal e-conso préféré des Français

La Cyber week a été une semaine clé pour les annonceurs et éditeurs français et a enregistré une forte concentration des e-achats. Une tendance qui devrait se renforcer si la France suit la même dynamique que ses voisins Européens. Ainsi, 44% des Cyberacheteurs déclarent avoir l'habitude de commander depuis leur smartphone*. Une pratique en hausse sur 2017 (+36%) profitant positivement aux éditeurs mobiles qui ont augmenté leur CA de 52% sur la période.
Par ailleurs, les éditeurs de contenu et éditeurs de référencement sur moteurs de recherche ont su obtenir les faveurs des consommateurs pour remplir leurs hottes, enregistrant respectivement 13% et 67 % de croissance de leur CA.

Pour télécharger l’infographie dédiée, veuillez cliquer ici.

*Selon Black-Friday.sale
* Selon la FEVAD

A propos de CJ Affiliate by Conversant
CJ Affiliate by Conversant (Anciennement Commission Junction), spécialiste du marketing à la performance, apporte croissance et résultats à un réseau de marques internationales. Le réseau CJ Affiliate accompagne les annonceurs pour engager la discussion avec des millions d’internautes grâce à des outils exclusifs de mise en relation marketing. Développez vos ventes et étendez votre marché grâce à l’effet de réseau de CJ Affiliate. http://www.fr.cj.com/

Conversant accompagne la croissance d’environ 4 000 clients comprenant plus de 400 marques cotées en bourse et 65 annonceurs classés dans le Top 100 Internet Retailer. Nous concevons des expériences personnalisées qui génèrent des milliards de dollars de revenu incrémental pour nos clients et une plus grande satisfaction pour leurs consommateurs. Nous activons nos données, qui se comptent en petabytes, et prenons nos décisions d’enchères en quelques millisecondes. Notre technologie et outils propriétaires sont les bases solides de notre offre : une plateforme de personnalisation intégrée, des solutions médias personnalisées ainsi que le plus important réseau d’affiliation au monde – tous alimentés par une profonde connaissance de ce qui motive les consommateurs à s’engager, se connecter et acheter. Conversant est une division d'Epsilon, leader mondial de la relation client, qui garantit la meilleure performance à ses clients dans le respect de leur image de marque. http://fr.conversantmedia.eu/

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