www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

CBA DESIGN muscle son département Retail avec l'annonce de cinq nouvelles nominations

Fabien COMBE
Après 7 ans d’expérience chez Malherbe et 2 ans en tant que Designer Freelance, Fabien (35 ans) vient consolider l’équipe retail en qualité de Directeur Artistique Senior. Avec un Diplôme National d’Arts Plastique (DNAP) et un Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique (DNSEP) ainsi qu’une Certification dans la Recherche en Design par le Ministère de la Culture, Fabien a travaillé dans différents secteurs avec des marques telles que Huawei, World Duty Free, Celio, SOGO, Foodhall…

Anaïs HAMEL
Anaïs (23 ans) devient Directeur Artistique Junior chez CBA retail en ce début d’année, après 5 mois de stage de fin d’études chez CBA en 2017. Avec un double diplôme en Administration des entreprises option Design Management à l’IAE de l’Université de Nantes et diplômée d’un Master en Culture Numérique option Interfaces tangibles à l’Ecole de Design Nantes Atlantique, Anaïs a auparavant été en stage chez Carré Noir (2014) et chez Expology, Agence de design d’espace en Suède.

Yohann DUMAS
Nommé Directeur Artistique chez CBA retail, Yohann, 31 ans, était Designer Projet chez Malherbe depuis 2013. Précédemment, il a été en alternance chez PSP-Peugeot en tant que Directeur Artistique Junior. Yohann a aussi une expérience entrepreneuriale en tant que cofondateur de Mayo Maison à Cannes (atelier de sérigraphie pour collections capsule). Yohann est diplômé de l’Ecole Internationale de Design à Toulon et d’un BTS Design produit à la Grande Tourrache à Toulon.

Maxime LEMAÎTRE
Maxime a commencé sa carrière comme Project Manager dans plusieurs agences de publicité parisienne (H, W&Cie, Havas) avant de quitter la France pour enrichir son expérience à l’international. Après 4 ans passés à Hong Kong où il a travaillé pour des marques internationales en tant que Client Manager pour l’agence de design retail Open D Group, il est rentré en France en tant que Consultant retail pour W&Cie pendant 1 an avant de rejoindre l’équipe de CBA Retail en Septembre 2017.
Maxime est diplômé de Sup de Pub où il a développé sa créativité puis d’un MBA spécialisé en Marketing effectué à la Paris Business School.

Baptiste PIEL-FOCH
Baptiste Piel-Foch, 24 ans, rejoint en ce début d'année l'équipe CBA retail en tant que Directeur Artistique Junior, après une année en tant que Designer graphique et d'une expérience à l'école d'architecture IUAV de Venise. Baptiste est diplômé d'un Master Design et Environnements de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d'un BTS Communications et Industries Graphiques.



Fondée en 1982 par Louis Collinet, son Président, l’agence CBA est aujourd’hui un réseau d’agences de design de renommée mondiale rassemblant plus de 300 collaborateurs répartis à travers le monde (Asie, Amérique du sud, Moyen-Orient, Afrique du nord, Europe, Etats-Unis). Spécialisée à l’origine en design packaging, CBA a développé depuis plus de trente cinq ans, un éventail de compétences autour du design des marques pour accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques. CBA s’est vue accordée la confiance de grandes marques dans tous les secteurs : Maille (Unilever), Champagnes Mumm. En 2017 CBA a été élue agence de l'année.