www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

MEDIAPOST publie son livre blanc dédié au déménagement

Le déménagement est une étape importante, car acquérir un nouveau logement signifie de nombreuses démarches à entreprendre, des achats à effectuer, en ameublement, décoration, électroménager, des travaux, et aussi tout un environnement à découvrir : où faire ses courses, pratiquer son sport favori, aller chez le coiffeur… Durant cette période, les consommateurs sont particulièrement sensibles aux

- 3 millions de Français déménagent chaque année.
- 1,3 millions d'adresses postales de nouveaux emménagés par an.
- 80% des Français font appel au service de réexpédition.


MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, acteur majeur de la communication de proximité, met son expertise au service des entreprises pour les faire gagner en visibilité à ce moment clé de la vie des Français et publie un cahier thématique qui décrypte les attentes des nouveaux emménagés.


Les Français et le déménagement

" 7 Français sur 10 se débrouillent seuls, entre amis ou en famille le jour J.
" 68% des Français restent dans un rayon de 50km.
" Dans 1/3 des cas, le déménagement se fait pendant les vacances d'été, entre juillet et septembre
" Pour 86% des Français, le déménagement constitue un moment heureux.


Le déménagement, un moment de surconsommation


Le déménagement est une nouvelle étape dans la vie et c'est aussi l'occasion de dépenses importantes et exceptionnelles notamment d'achats de décoration et d'électroménager. Le gros œuvre est surtout réalisé par les nouveaux emménagés propriétaires.

- 59% des nouveaux emménagés ont effectué des démarches concernant le secteur ameublement/déco juste après avoir déménagé
- 45% des Français qui envisagent de déménager ont l'intention d'acheter de l'électroménager
- 51% des nouveaux emménagés ayant effectué des démarches gros œuvre juste après leur déménagement étaient des propriétaires.


Les cahiers thématiques de MEDIAPOST


Cette année, MEDIAPOST lance une série de livres blancs aidant les entreprises à se positionner auprès de leurs clients et présentant ses solutions pour répondre à leurs besoins. Le premier de la collection Persona est dédié au déménagement, les suivants concerneront les retraités et les mamans.


L'offre de MEDIAPOST

Grâce à la solution Nouveaux Voisins, MEDIAPOST permet aux annonceurs de s'adresser aux nouveaux emménagés de leur secteur en leur proposant une base de données complète mise à jour désormais de manière hebdomadaire.