www.marketingNews.fr
18/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Nosto, l’expert de la personnalisation du parcours consommateur, ouvre un bureau à Paris !

Dans la droite ligne des objectifs fixés à l’issue de sa récente levée de fonds, Nosto, leader des solutions logicielles de personnalisation destinées aux détaillants en ligne, accélère son développement international.

L’éditeur s’installe officiellement à Paris avec une équipe de 6 personnes. La direction de ce bureau est confiée à François Bouquet, Head of Business Development France, qui développe l’activité de Nosto en France depuis 5 ans.

Nosto : Une solution globale
Avec sa solution complète, Nosto entend répondre à une demande croissante des e-commerçants : proposer une expérience de shopping personnalisée à leurs clients, à chaque point de contact (site, réseaux sociaux, applications mobiles, mails, ...) et sur chaque terminal.
Par l'analyse de centaines de milliers de points de données sur une boutique en ligne, Nosto va permettre à cette dernière de créer une navigation entièrement personnalisée en recommandant à chaque client les produits les plus pertinents en temps réel.

De l’acquisition à la fidélisation en passant par la conversion, l’éditeur accompagne plus de 25 000 professionnels du e-commerce dans plus de 168 pays.

Une présence hexagonale depuis 2013
Créé en 2011, Nosto s’est principalement développé en Scandinavie avant de s’étendre en Allemagne et à New York. Sa dernière levée de fonds de 15 millions d’euros, en juillet dernier, lui a donné l’assise financière pour accélérer son développement, c’est ainsi que fin 2017 l’entreprise a choisi d’ouvrir un bureau à Los Angeles puis de s’installer à Paris en début d’année.

« Fort de nos 268 clients français, il nous semblait indispensable de nous installer à Paris pour nouer une plus grande proximité avec notre écosystème local. Nous avons réuni une équipe d’experts qui a une parfaite connaissance du marché français et qui déploie, depuis 5 ans, nos solutions parmi les plus grands opérateurs du e-commerce. » précise François Bouquet, Head of Business Development France de Nosto.

Présent, commercialement, sur le marché français depuis 2013, Nosto a souhaité se rapprocher de ses clients et partenaires économique et technologiques en ouvrant cette entité française. Chantelle, Conforama, Somfy, Texto, TopOffice, Volcom, ... s’appuient déjà sur la solution de Nosto pour améliorer et personnaliser le parcours de leurs clients.

Chloé Giard, Directeur d’investissement chez Idinvest déclare : « Depuis notre investissement il y a 3 ans, Nosto a connu un développement très rapide en Europe. Les raisons de son succès commercial sont simples : l’utilisation du logiciel ne nécessite aucun bagage technique, et le ROI est toujours prouvé en un temps très court. Le marché français présente des perspectives de croissance particulièrement intéressantes, nous sommes très heureux de les accompagner dans cette nouvelle phase d’accélération.»

À propos de Nosto Nosto permet aux e-commerçants de garantir une expérience d’achat personnalisée à leurs clients à chaque étape et sur chaque device. Solution puissante de personnalisation, conçue pour être facile d’utilisation, Nosto offre la possibilité aux détaillants de construire, lancer et optimiser des campagnes marketing multicanal 1:1, sans nécessiter de ressources technologiques dédiées. Des leaders de la vente au détail dans plus de 168 pays utilisent Nosto pour développer leurs activités et satisfaire leur clientèle. Nosto accompagne ses détaillants depuis Helsinki, Berlin, Londres, Los Angeles, New York, Paris et Stockholm.

Karine Blanc/Sandra Laberenne - Meiji Communication - kblanc@meiji-communication.com / slaberenne@meiji-communication.com - 06.11.57.50.58/ 06.43.19.13.88