www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Nuxeo sélectionné comme partenaire technologique par le Club Décision DSI

Partenaire pour la deuxième année consécutive, l’éditeur Français fait figure de proue des entreprises innovantes sélectionnées par le Club.

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, annonce avoir été sélectionné par le Club Décision DSI comme partenaire technologique, parmi d’autres grands acteurs du monde informatique, pour la seconde année consécutive.

Seule plateforme de gestion de contenu (ECM) présente dans la sélection du club, Nuxeo se distingue grâce à son approche innovante et moderne. Nuxeo propose ainsi une plateforme de services de contenus nouvelle génération flexible, offrant un accès à l’ensemble des contenus numériques de l’organisation quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Cette sélection par le Club Décision DSI confirme la légitimité de Nuxeo sur le marché et une véritable reconnaissance par ses pairs, en plus des nombreuses distinctions reçues par l’éditeur en 2017.

Ce n’est pas moins de 6 distinctions au total que Nuxeo a reçues, dont certaines parmi les plus prestigieuses : Nuxeo a été nommé visionnaire dans le Gartner Magic Quadrant 2017 des plateformes de Services de Contenus (Content Services Platform ou CSP). Forrester research a placé Nuxeo dans son panorama des éditeurs de solutions DAM 2017. Nuxeo s’est vu nommé “Hot Vendor in modern Content Management par Aragon Research et a été positionné dans le Deloitte Technology Fast 500 comme entreprise ayant la plus forte croissance en Amérique du Nord en 2017.
Toutes ces distinctions se reflètent par une augmentation nette de 120 % du taux de renouvellement des commandes sur l’année 2017. Les nouvelles souscriptions ont, quant à elles, augmenté de 88% sur l’année 2017.

Créé en 2007, le Club Décision DSI est le premier club européen des directeurs informatiques. Il permet à ces derniers d’être plus performants dans leurs métiers en ayant la possibilité d’échanger avec leur pairs. Véritable espace de rencontre entre professionnels de l’informatique, le club compte plus de 1 000 décideurs informatiques d’entreprises privées et d’entités publiques de plus de 200 salariés localisées sur la France entière.

“Chez Nuxeo, nous accompagnons nos clients dans leur transformation digitale, en proposant une plateforme résolument actuelle, adaptée aux besoins d'aujourd'hui et de demain. Cette sélection du Club Décision DSI est pour nous un grand honneur et nous conforte dans notre approche innovante de la gestion de contenu d’entreprise”, déclare Eric Barocca, CEO de Nuxeo.

“La solution de gestion de contenu d’entreprise s’inscrit tout naturellement dans les thématiques choisies par le Club Décision DSI en 2018. Nuxeo édite une plateforme utilisée par les entreprises pour développer leurs propres systèmes de gestion de contenu : images, vidéos, documents, cartographies, données métiers, etc. et a toute légitimité pour être partenaire du club en 2018 grâce à ses solutions innovantes“, déclare Véronique DAVAL, Présidente du Club Décision DSI.

Ce partenariat s’étendra tout au long de l’année et se clôturera par le traditionnel dîner de gala du Club Décision DSI qui aura lieu le 22 novembre 2018.

 

Nuxeo, éditeur d’une des plateformes de gestion de contenu les plus innovantes sur le marché, réinvente la gestion de contenu d’entreprise et des ressources numériques (DAM - Digital Asset Management). Nuxeo transforme radicalement la manière dont les entreprises utilisent les données et contenus numériques pour créer de la valeur et de nouvelles opportunités business. Sa plateforme de gestion de contenu extrêmement évolutive a été déployée au sein de grandes entreprises, sociétés de taille intermédiaire et d’organismes publics partout dans le monde. Fondée en 2008, la société dispose de nombreux bureaux en Europe et aux Etats-Unis.