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29/03/2024
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Panasonic Business et RGPD

Panasonic Business propose des solutions technologiques pensées pour limiter les risques liés à la conformité RGPD A la veille de l’introduction de nouvelles régulations européennes en matière de protection des données, Panasonic Business insiste sur l’importance des solutions technologiques

Visant à renforcer et à uniformiser la protection des données au sein de l’UE, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018. Ce dernier prévoit que toute faille de sécurité puisse entraîner des amendes allant jusqu’à 20 millions d’euros ou jusqu’à 4 % du chiffre d’affaires global annuel d’une entreprise.

Sur le plan pratique, cette législation renforce les exigences en matière d’obtention du consentement avant toute prise de contact - à visée marketing par exemple - et signifie que les données personnelles ne peuvent pas être transférées vers des pays hors EEE à moins que le même niveau de protection y soit garanti.

« Il s’agit du plus grand défi marketing que j’ai pu rencontré au cours de mes 26 ans de carrière ! Le RGPD implique que chaque entreprise reconsidère où et comment elle traite la totalité de ses données, des listes de noms et d’adresses aux vidéos de sécurité. Nous sommes tout à fait convaincus qu’il existe des moyens technologiques pour limiter certains risques encourus. Par exemple, il existe une technologie capable de masquer les visages des personnes filmées par vidéosurveillance, protégeant ainsi les identités des individus - et signifiant que les personnes ne peuvent être identifiées qu’en cas d’incident. Le retrait automatique des données contenues dans un scanner constitue un autre exemple : l’intégration d’une telle fonctionnalité supprimant les données d’une machine suite à un transfert vers un PC représente automatiquement des informations plus sécurisées », déclare Stephen Yeo, Directeur marketing chez Panasonic Business.



Afin de répondre aux changements opérés dans la capture et le stockage de vidéos de surveillance au sein des espace publics, Panasonic Business propose des solutions de sécurité conformes aux Articles 32 et 35 du RGPD. Celles-ci protègent contre le vol de données et permet d’assurer la sécurité des lieux publics tout en respectant les nouvelles régulations de protection des données personnelles.

La fonctionnalité « communication sécurisée », disponible sur tous les nouvelles caméras Panasonic des séries 5, 6 et True 4K, sécurise les communications IP de surveillance contre les tentatives d’usurpation, d’espionnage, de falsification et d’altération.
« Les appareils connectés employés dans les systèmes de vidéosurveillance ont notamment été identifiés comme de potentiels maillons faibles dans la chaîne de protection contre les fuites. Il est donc essentiel pour toutes les organisations de se renseigner sur d’éventuelles solutions dans leurs préparatifs avant le 25 mai », termine Stephen Yeo.

Pour plus d'informations sur les technologies de Panasonic Business, rendez-vous sur : https://business.panasonic.fr

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe, qui célèbrera son 100ème anniversaire en 2018, n’a de cesse de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 61 711 millions d'euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l'environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions. Pour en savoir plus sur Panasonic : http://www.panasonic.com/global

Kate Gatens & Julie Leplus - Consultantes - MilleSoixanteQuatre - k.gatens@millesoixantequatre.com - j.leplus@millesoixantequatre.com +33 (0)1 85 73 24 31 - +33 (0)1 85 76 12 10