www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Neopost France rassemble ses salariés pour favoriser sa transformation digitale

Expert des solutions de traitement du document physique - digitalisé et du colis, Neopost France annonce l’inauguration de ses nouveaux locaux situés dans la zone « Rueil 2000 » au 7 rue Henri Becquerel à Rueil Malmaison, le 12 mars 2018. Un moyen également de réunir les équipes de Neopost France, Neopost Services et MailFinance au sein d’un même lieu.

Implanté à Nanterre et Clichy depuis plus de 20 ans, Neopost France a souhaité regrouper tous ses salariés pour une meilleure cohésion d’équipe et leur garantir des conditions de travail optimales.

Un espace de travail pensé pour le bien-être de ses salariés

La nouvelle implantation de Neopost France est reconnue pour la qualité de l’environnement de vie des entreprises (services diversifiés avec des commerces de proximité). Le bâtiment bénéficie également des certifications environnementales HQE, BBC Effinergie et BREEAM very good.

Cet immeuble chaleureux intègre de nouveaux espaces de travail conviviaux : des salles de réunion aux ambiances différentes réservables via un écran placé devant chaque pièce ou via outlook, des « bulles » pour 3 personnes avec des moniteurs 32 pouces pour les salariés qui souhaitent s’isoler, une salle de réunion client près du showroom bénéficiant d’un équipement digital, un espace de co-working au 6ème étage ainsi qu’un open space reconfigurable en plusieurs modules.
Ces nouveaux locaux intègrent également des espaces de détente avec une salle de sport équipée (rameurs, vélos elliptiques, sangles de Yoga, haltères, etc.), un box bien-être (massages), des vestiaires, des douches ainsi qu’une belle terrasse.

« Nous souhaitions proposer aux salariés un environnement plus lumineux, plus agréable bénéficiant d’une accessibilité idéale, optimisant sensiblement l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Ce déménagement permettra aussi de dynamiser l’ambiance de travail pour le confort de tous, » commente Benoit Berson, Président Directeur Général, Neopost France.

Une vitrine digitale

Neopost France souhaite réunir les équipes afin de favoriser le travail en commun nécessaire dans le cadre de leur évolution vers le digital et ainsi renforcer la visibilité de la société.
Elargir, améliorer, faciliter, fluidifier et accélérer les échanges sont les maîtres mots qui ont présidé aux choix technologiques opérés pour l’équipement des nouveaux locaux : solutions multimédias dans toutes les salles de réunion (moniteurs, ampli audio skype, webcam, etc.), écrimurs et un système de réservation Evoko ; un moniteur sera installé à chaque étage pour y diffuser des messages ; un « espace digital » avec 3 écrans TV intégrés au showroom, des machines à café connectées et un Wi-Fi disponible dans tout l’établissement.

« Le nouveau siège de Neopost France est à l’image de sa stratégie. Nous avons souhaité regrouper tous les salariés de Neopost France pour permettre à notre entreprise de renforcer sa communication interne et créer des synergies supplémentaires dans le travail ; favoriser la mise en œuvre de sa transformation digitale ; aider à la transversalité ; faciliter les échanges entre les fonctions au bénéfice de nos clients ; favoriser la convivialité, améliorer les conditions de travail, et réduire les coûts. De manière générale, ce regroupement s’inscrit dans notre projet d’entreprise, » déclare Benoit Berson, Président Directeur Général, Neopost France.

Pour toute demande d’interview et tout autre renseignement, merci de contacter l’agence MilleSoixanteQuatre


A PROPOS DE NEOPOST France ■ www.neopost.fr
Neopost France a pour vocation d’accompagner les TPE, PME, Grandes Entreprises, Administrations et Services publics dans le traitement du document physique ou digitalisé et du colis. Expert des solutions de gestion du document physique et numérique, Neopost conçoit, fabrique et commercialise des matériels innovants pour la gestion et le suivi du document et du colis : du traitement du courrier entrant jusqu’à la préparation, l’édition, la mise sous pli et l’affranchissement du courrier sortant. Répartis sur tout le territoire national pour plus de proximité, les collaborateurs œuvrent chaque jour pour la satisfaction des clients. C’est ainsi qu’aujourd’hui, 95 % d’entre eux se déclarent satisfaits de Neopost France*.
* Enquête INIT Marketing – Octobre 2016

 

Leplus Juliej.leplus@millesoixantequatre.com – 01 85 76 12 10
Cécile Saint-Paulc.saintpaul@millesoixantequatre.com – 01 85 76 12 05