www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

COFFREO accélére son développement et ouvre une filiale à Munich !

Depuis sa création en 2007, Coffreo développe des solutions de dématérialisation des échanges entre l'employeur et ses salariés avec une offre phare de signature électronique des contrats de travail dédiée au marché de l'intérim et du contrat court (événementiel, sécurité, traiteur, hôtellerie...).

Fort de son expérience forgée sur le marché français, et porté par d'excellents résultats, Coffreo part à la conquête de l'international avec l'ouverture de sa première filiale, en Allemagne. Un point d'ancrage pour étendre son réseau en Europe du Nord et accélérer sa croissance.

Coffreo ambitionne de conquérir de nouveaux marchés notamment en Europe. Acteur majeur de la signature électronique des contrats de travail, la société souhaite étendre sa couverture, et accéder au marché de l'intérim allemand facilitant ainsi son rayonnement dans la région Allemagne, Autriche et Suisse. Cette filiale allemande, dirigée par Michael Benninga, est située à Munich et est constituée d'une équipe commerciale, delivery et marketing.

Créée en 2007, Coffreo enregistre +50% de croissance depuis plusieurs années consécutives et propose ses solutions de digitalisation des échanges RH pour répondre aux attentes spécifiques des entreprises du secteur de l'intérim et des entreprises employant des personnes en contrats de travail de courte durée... Chaque jour de plus en plus d'entreprises avec leurs salariés rejoignent la plateforme SaaS Coffreo, convaincus des avantages de cette offre totalement sécurisée.

Pourquoi l'ouverture d'un bureau en Allemagne ?


Pour Coffreo, l'Allemagne est un marché clé dans le secteur de l'intérim européen. La digitalisation dans ce secteur en est encore à ses balbutiements et représente un territoire à fort potentiel.
Pour être proche des agences d'emploi allemandes, répondre au mieux à leurs besoins et les accompagner dans la digitalisation de leurs processus, l'implantation de Coffreo Outre-Rhin est donc devenu une évidence.

"Régulièrement nous organisons des événements à Francfort, Munich, Hambourg où nous rassemblons les 5 ou 6 agences des top 100 pour échanger autour de la digitalisation et présenter les bénéfices concrets de l'offre Coffreo pour l'Allemagne. Nous avons rencontré plus de 25 agences d'emploi, dont plusieurs d'entre-elles sont maintenant en phase projet avec nos solutions", se félicite Michael Benninga, en charge du développement international de Coffreo.

La digitalisation des contrats de travail et des documents RH est un sujet européen*qui va au-delà de la seule considération technologique, car elle permet de repenser le travail de l'agence et apporte des changements positifs tant pour les salariés intérimaires en leur simplifiant la vie que pour les agences d'emploi qui se libèrent de tâches administratives sans grande valeur, tout en les sécurisant. Pour atteindre cet objectif, le choix d'un partenaire, comme Coffreo, alliant une profonde connaissance des spécificités de l'intérim et des fortes contraintes réglementaires (droit du travail, droit numérique...) est essentiel.

" Avec plus de 150 clients français, il nous semblait indispensable de nous installer maintenant en Allemagne pour nouer une plus grande proximité avec l'écosystème local. Le marché allemand pour l'intérim est un des plus importants d'Europe et il est aujourd'hui prêt à accélérer sa digitalisation. La direction du bureau de Munich a été confiée à un expert qui a une parfaite connaissance du marché allemand et qui déploie, désormais nos solutions auprès des agences d'emploi Outre-Rhin. " précise Emmanuel Cudry, Président et fondateur de Coffreo.





Coffreo (www.coffreo.biz)

Agence White Spirit PR - Karine Blanc - kblanc@whitespiritpr.com - @whitespiritPR - 06 11 57 50 58