Le Fan engagement, un enjeu stratégique pour les stades rendu possible grâce à l'exploitation intelligente de leur réseau Wi-Fi UCOPIA animera un atelier sur la stratégie mobile et l'expérience utilisateur en collaboration avec le Stade de France le 19 mars à 12h.
UCOPIA, leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) sur mesure annonce sa présence sur le SPORTEM 2018, le salon européen du marketing sportif, les 19 et 20 mars prochains, au Parc des Princes à Paris, stand 37. UCOPIA développe des solutions de gestion des accès Wi-Fi sécurisées et à haute densité capables de supporter au minimum 20 000 connexions simultanées en provenance de profils utilisateurs et de terminaux différents. Capitalisant sur le potentiel des réseaux sans fil pour transformer les lieux physiques en espaces intelligents, UCOPIA accompagne la révolution digitale des grandes enceintes sportives, comptant aujourd'hui parmi ses clients 13 stades en France (¼ des stades les plus importants dans l'hexagone) et 7 stades à l’international parmi lesquels on peut citer Borussia Mönchengladbach Park ou encore EdgBaston. "Aujourd'hui, un événement sportif doit être pensé pour capitaliser sur les nouvelles technologies et offrir des services à valeur ajoutée aux supporters, pendant mais également en dehors de l'événement " souligne Duc Phan, directeur Business Development - Proximity Marketing d'UCOPIA. "Les stades doivent offrir une connexion Wi-Fi haute densité sur laquelle s'appuyer pour offrir aux fans une expérience personnalisée et à forte valeur ajoutée, même lorsqu'ils ont quitté le lieu. Le marketing de proximité Wi-Fi peut contribuer à faire revenir les adeptes de la télévision dans l'arène".
Le Proximity Marketing Wi-Fi, puissant levier d'engagement et de connaissance client En collectant et en exploitant en temps réel les «traces» informatiques laissées par les fans - récupérées via les réseaux sociaux et le portail captif lors de la connexion au Wi-Fi, le stade pourra les identifier, comprendre leur comportement et la récurrence de leurs visites et leur délivrer un message personnalisé en temps réel ainsi que des promotions exclusives. Offrant un très fort potentiel de revenus pour les stades, le Proximity Marketing renforce la relation avec le public, encourage la fidélisation et améliore considérablement l'expérience client. La présence d'UCOPIA sera rythmée par un atelier le 19 mars à 12h00 : Stratégie mobile et expérience spectateur : quels leviers pour améliorer la fréquentation et optimiser l’engagement ? La conférence sera animée par Duc Phan, directeur Business Development - Proximity Marketing d'UCOPIA et AbdelKrim Boulkerch, secrétaire général de la DSI du Consortium Stade de France. Grâce aux évolutions technologiques, le Wi-Fi devient un moyen d’enrichir en temps réel l’expérience client afin d’améliorer l’engagement et fidéliser le spectateur. Le Proximity Marketing permettra de diffuser plus largement l'écosystème numérique du stade et soutiendra sa stratégie marketing avec de la donnée qualifiée.
UCOPIA est le leader européen de la connectivité Wi-Fi et de l’expérience de proximité (UX) sur mesure. La société capitalise sur le très fort potentiel des réseaux sans fil pour transformer la façon de travailler, collaborer, communiquer, apprendre et se divertir. Les solutions de gestion des accès UCOPIA sont sécurisées, très simples à utiliser, et s’adaptent à tous les environnements hétérogènes et complexes. UCOPIA transforme le réseau Wi-Fi en un média de proximité intelligent via une offre Wi-Fi analytique qui enrichit considérablement l’expérience client en lui donnant la bonne information, au bon moment et au bon endroit.
Contacts presse UCOPIA - Mélanie Heckel +33(0)1 40 92 73 90 - melanie.heckel@ucopia.com
MMC Consulting pour UCOPIA - Marie Myrmigelis-Menguy +33(0)6 20 51 43 35 - mmcconsulting@live.fr