www.marketingNews.fr
27/11/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Know Your Crypto Customer : IDnow lance Crypto-Ident

Les plateformes de crypto-monnaies et les ventes de monnaies virtuelles (ICO) doivent de plus en plus se conformer à la législation anti-blanchiment. Dans ce cadre, IDnow, leader international de l’identification par vidéo, lance la toute première solution KYC spécialement conçue pour les fournisseurs de crypto-monnaies et conforme aux réglementations les plus strictes.

La croissance sans précédent de l’industrie des crypto-monnaies se traduit par un besoin accru de confiance et de réglementation. Les régulateurs travaillent d’ailleurs actuellement sur la définition d’un cadre légal international. En Suisse et en Allemagne, les crypto-fournisseurs qui traitent des monnaies virtuelles sont d’ores et déjà obligés d’identifier leurs clients conformément aux lois anti-blanchiment en vigueur dans ces pays. Et la demande pour des technologies KYC efficaces s’accroît constamment afin de prévenir le risque de fraude. Le marché des crypto-monnaies offre pour le moment deux options de KYC : l’identification via une photo de la pièce d’identité et celle par vidéo chat conforme aux législations les plus strictes.

IDnow, plus grand fournisseur européen de technologies KYC, lance dans ce contexte son nouveau produit dédié au « crypto-écosystème » mondial : IDnow Crypto-Ident. Pour la première fois, cette nouvelle solution permet aux crypto-fournisseurs de se conformer aux réglementations, même les plus strictes, tout en garantissant aux utilisateurs une expérience de grande qualité. En tant que pionnier des systèmes KYC, optimisés pour la conversion des clients, sécurisés et fiables, IDnow bénéficie déjà de la confiance de centaines de grandes banques et de grands fournisseurs de services financiers grâce à sa technologie de pointe.

IDnow Crypto-Ident associe de façon unique la reconnaissance d’images basée sur l’intelligence artificielle et des technologies brevetées de sécurité, permettant de détecter avec précision même les plus infimes différences avec la pièce d’identité originale et ainsi réduire de façon significative le risque de fraude. Le processus semi-automatisé de vérification, contrôlé par un spécialiste de l’identité hautement qualifié, accélère considérablement l’enregistrement numérique et améliore encore davantage la sécurité.

Les fournisseurs de crypto-monnaies pourront choisir entre IDnow Crypto-Ident (Photo) et IDnow Crypto-Ident (Video) – en fonction de leur besoin spécifique, du pays dans lequel ils opèrent et les tokens qu’ils utilisent. Avec IDnow Crypto-Ident (Photo) ils identifieront leurs clients en toute sécurité et efficacité. La solution fonctionnant par vidéo chat garantira à ceux qui tombent sous le coup de la loi contre le blanchiment d’argent le plus haut niveau de sécurité et une conformité avec la loi dans le processus numérique d’enrôlement client.

« Avec IDnow Crypto-Ident, nous élargissons notre gamme de produits pour donner aux ICO et aux crypto-fournisseurs la possibilité d’identifier et donc de connaître leurs crypto-clients. Nous sommes fiers de fournir une solution nouvelle et d’avant-garde à la communauté mondiale des crypto-fournisseurs avec la technologie la plus moderne du marché. Notre mission consiste à garantir les plus hauts critères de sécurité possibles pour les crypto-clients et d’instaurer la confiance dans le crypto-écosystème », déclare Rupert Spiegelberg, PDG d’IDnow.


Crypto-Ident d’IDnow est disponible dès aujourd’hui. Vous pourrez trouver de plus amples informations, y compris sur les premiers utilisateurs, sur https://www.idnow.fr/ico-crypto/.

IDnow a développé une plateforme de service d’identification capable de vérifier en temps réel les identités de plus de 5,1 milliards de personnes, originaires de plus de 65 pays et dont la technologie d’apprentissage automatique (machine learning) est la plus aboutie du marché. Grâce à ses solutions brevetées d’identification par vidéo et de signature électronique, les clients d’Idnow réduisent leurs coûts, améliorent leur taux de conversion des prospects en clients et optimisent leurs procédures de souscription. Fondé à Munich en 2014, IDnow s’est vu remettre le prix de la « FinTech la plus performante » en 2017.

Contact presse : CICOMMUNICATION - Stéphanie DURAFFOURD - Mialy RAHAJARIZAFY - 9 rue de Téhéran 75008 PARIS Tél. : +33 1 47 23 90 48 Fax : +33 1 47 23 88 98 - cicom@cicommunication.com