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25/04/2024
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La réussite de WannaSpeak liée au succès de l'évolution du canal de vente par la voix

WannaSpeak, éditeur de solutions de gestion et de suivi de la relation client en ligne, confirme une tendance marketing forte : la relation client par la voix ne cesse d'être un canal de vente incontournable. Un fait majeur qui explique également le succès de la startup française spécialisée dans les outils d'acquisition et d'attribution liés à la voix.

 

« Sur le marché du retail, les professionnels sont de plus en plus perdus. Email, Chatbot, réseaux sociaux, Voicebot, IA, SMS... Ils s'interrogent sur quels outils utiliser au bon moment dans leur parcours client pour optimiser leurs ventes. C'est une notion cruciale qui fait la différence entre la réussite et l'échec. Aujourd'hui, les professionnels doivent comprendre qu'au-delà des phénomènes de mode, certaines pratiques sont toujours et resteront les plus efficaces ». Cédric Dausse, directeur marketing de WannaSpeak

 

 

Bien identifier le client et faire le lien entre online et offline

Les outils automatisés sont excellents pour établir un premier contact avec un client mais le rapport humain est primordial pour concrétiser rapidement et efficacement une vente. Que ce soit pour les sites d'e-commerce ou m-commerce, les clients plébiscitent le contact humain, et c'est ainsi que le panier moyen augmente. Et si la multiplication des points de contacts avec le client ne cesse de croître, ils convergent tous vers le contact humain.

 

 

Des outils dédiés aux décideurs marketing

Les services WannaSpeak permettent aux annonceurs de communiquer avec leurs clients à des moments clés du parcours d'achat et également d'analyser la performance du canal voix.

La technologie en mode SaaS développée par WannaSpeak  remplit deux objectifs majeurs pour les décisionnaires marketing et de la relation client :

 

L'acquisition via le « click to call » :

Pour les internautes qui souhaitent obtenir des réponses rapidement et éviter les formulaires longs et contraignants, le basculement vers un appel est inévitable. WannaSpeak permet de cibler de manière pro-active les prospects ayant le plus de valeur pour la marque en fonction de critères multiples prédéfinis : historique de navigation, montant d'un panier d'achat, provenance... Le moteur de ciblage comportemental WannaSpeak permet de parler aux bonnes personnes, au bon moment et avec le bon discours.

Pour en savoir plus : http://fr.wannaspeak.com/produits/click-to-call/

 

Les étapes du Clic to call :

 

 

 

 

L'attribution via le « call tracking » :

La solution de call tracking dynamique par source ou par session, offre à la marque une vision claire et détaillée sur les canaux les plus performants (Facebook, adwords, emails...) à des fins d'optimisation des campagnes d'acquisition. Cet outil s'intègre aux autres outils existants afin d'enrichirl'analyse des données et de compléter la connaissance client. Cette solution de "call-tracking" de WannaSpeak permet d'identifier à quelle étape du parcours de vente se trouve l'acheteur. Ainsi, l'appel téléphonique est ensuite dirigé vers la bonne personne au sein du service client. Le numéro de téléphone comprend une multitude d'informations issues de son activité d'internaute, capable de déterminer si le client cherche des renseignements sur un produit ou bien s'il désire effectuer une commande. Pour en savoir plus : http://fr.wannaspeak.com/produits/call-tracking/

 

Exemples de reporting :

 

 

 

« Le canal de vente par la voix n'a cessé d'évoluer grâce aux nouvelles technologies et reste ainsi l'élément clé dans la relation commerciale entre un consommateur et une marque. Ainsi, WannaSpeak propose des services très innovants comme le moteur de ciblage comportemental, le call tracking 100% dynamique, etc. Toutes les données issues de ces outils s'interfacent simplement avec les écosystèmes utilisés par les marques comme Google Analytics, Adwords, Salesforce, Hubspot, Criteo, etc. » Cédric Dausse, directeur marketing de WannaSpeak

 

 

+30% de chiffre d'affaires chaque année pour WannaSpeak

Avec une présence sur 6 pays européens (France, Espagne, Benelux, Angleterre, Allemagne, Italie), WannaSpeak collabore avec de nombreuses enseignes prestigieuses (LaCentrale.fr, Logic-immo, Sofinco, Audi, Seat, Humanis, Les Furets, Direct Energie, Orange, Bouygues Entreprises, etc.). Les équipes de WannaSpeak proposeront courant 2018 de nouvelles fonctionnalités : un outil d'analyse conversationnelle autrement appelé module de « speech analytics ».

 

Créée en 2012 par Thibaut BEHAGHEL (CEO) et Benoit Dausse (Directeur général), WannaSpeak est une société éditrice de solutions de gestion et suivi de la relation client en ligne. WannaSpeak édite deux solutions majeures: le click to call et le call tracking. Ces outils permettent aux annonceurs de parler à leurs prospects à des moments clés du parcours d'achat et d'analyser la performance du canal voix.Proposés en mode SAAS (Software As A Service) tous les produits et services de WannaSpeak, faciles à déployer, sont là pour aider les éditeurs de sites internet et sites marchands dans leur d'acquisition, d’optimisation et de fidélisation.

Gildas Piquet-Friboulet - gildas@buzzpress.fr - 06 19 93 58 32