Né à Paris, où le premier site du genre a ouvert ses portes décembre 2017, l’agence Generous a créé, en plus du nom, un univers de marque et un parcours client dont les moindres détails ont été pensés pour stimuler la créativité, la productivité et le bien-être. Un projet qui a pour vocation de s’étendre dans les plus grandes capitales européennes, récompensé par un Janus de la Marque.
Une distinction de prestige.
Organisés par l’Institut Français du Design, les Janus sont un prix d’excellence qui récompense les entreprises ayant « acquis un avantage concurrentiel fort grâce au design dans leurs produits » et consacre les meilleures réalisations en termes de design et d'innovation. Ce prix récompense les entreprises et leurs agences pour leur produit, espace ou service innovant. L’agence Generous a été honorée d’un Janus de la Marque (catégorie qui récompense une stratégie globale et la mise en œuvre d’un système cohérent de signes et de points de contacts avec toutes les parties prenantes : clients, salariés, fournisseurs, prescripteurs, médias, etc.) pour la création de la marque COMET Meeting ainsi que son identité.
Un projet récompensé grâce à la réunion de l’ensemble des critères d’appréciation faisant référence aux : « 5 E » : économie, esthétisme, ergonomie, éthique, et émotion. Un concept appliqué dans un premier temps à Paris au 8 rue Torricelli dans le XVIIème, et qui a pour vocation de s’étendre dans les grandes capitales européennes.
Un projet entier : attraper les bonnes idées lors du séminaire grâce à la mise en scène de l’ingéniosité.
Inscrit dans un contexte de marché d’espace de travail collaboratif à forte concurrence l’agence Generous a pris le parti de la différenciation par le design et l’esprit atypique pour COMET Meeting. Une situation qui a amené son périmètre d’intervention sur les domaines de :
- plateforme de marque et positionnement,
- naming
- identité
- story-telling
- supports de communication
- parcours client et design mobilier spécifique (desk d’accueil, consoles et détails atypiques).
Conçu pour incarner l’esprit d’efficacité en reprenant les codes de la marque, le mobilier reste fidèle à l’esprit de la marque, tourné vers l’univers spatial, apportant du sens au nom de marque.
Fondée en 2012 par Jean-Baptiste Coissac, Generous Branding est une agence de design regroupée autour d’une équipe d’experts du marketing, de l’identité visuelle, de l’architecture d’intérieur, technique et déploiement. Elle a pour vocation l’accompagnement des marques depuis la définition des fondamentaux, la stratégie jusqu’au travail de création avec l’incarnation de ses marqueurs d’identité, son merchandising et son concept marchant (on ou offline).
Generous 54 rue du faubourg du Temple 75011 Paris +33 1 80 06 70 18