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25/04/2024
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e-commerce

RGPD : ReachFive lance Smart Consent

Le 25 mai prochain, le règlement sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en vigueur. ReachFive, spécialiste de l’authentification et de la gestion des identités client, lance Smart Consent, un module sécurisé et configurable, qui leur permettra de gérer les consentements des internautes.

Le RGPD impose la mise à disposition d’une information claire, explicite et aisément accessible quant à la collecte et à l’usage des données personnelles (publicité, newsletter, prospection commerciale, etc.) afin que les internautes puissent accorder leur consentement en toute connaissance. Obligatoire et donc préalable au traitement des données des utilisateurs, le consentement doit répondre à des conditions de validité spécifiques. Il doit être clair et univoque, c’est à dire relever d’un comportement actif de la personne concernée. Il doit être libre, la personne concernée dispose d’une liberté de choix de refuser ou de retirer simplement son consentement. Enfin, il doit être éclairé.
Ce changement règlementaire implique donc de nouveaux ajustements à l’ensemble des acteurs du digital. Si le consentement est la partie centrale du dispositif, l’internaute doit pouvoir changer d’avis, demander à ce que ses données soit retirées simplement à tout moment et cela en fonction de la granularité choisie et de chaque finalité de traitement. Que cela soit pour une inscription à une newsletter ou lors de la création d’un compte, l’utilisateur devra être informé des traitements de données effectués par la marque, et de la possibilité de retirer son consentement librement dans la gestion de son profil et notamment sur les questions de profilage ou encore pouvoir refuser le transfert de ses données à un partenaire.

Ce bouleversement règlementaire constaté sur les métiers du Digital permet à ReachFive d’apporter une solution concrète et globale quant à la gestion des consentements sur l’ensemble des points de contact Online et Offline et répondant à ces enjeux forts de connaissance client dans le cadre du RGPD.

Smart Consent By ReachFive, une réponse efficace à la gestion des consentements

Expert du traitement de la donnée client, ReachFive gère l’intégralité de l’authentification de manière omnicanal de multiples marques et possède une vision d’ensemble des utilisateurs finaux. Ainsi, pour accompagner les marques dans cette mise en conformité, ReachFive a développé une nouvelle offre : Smart Consent. Simple à déployer et à configurer, ce module permet aux marques de lister leurs finalités de traitement et donne la possibilité à chaque utilisateur d’accorder ou retirer son consentement dont l’intégrité est vérifiée par ReachFive.
En déployant cette nouvelle solution, ReachFive garantit la traçabilité des consentements et répond aux demandes d’audit ou de traçabilité des autorités de contrôle en fournissant la preuve du consentement.

Avec cette solution, ReachFive assure un stockage sécurisé des données ainsi que la synchronisation instantanée de toute modification du consentement donné par l'utilisateur sur l’ensemble des points de contact.

 

ReachFive propose une solution SaaS de Customer Identity and Access Management (CIAM) qui permet aux entreprises d’enrichir, d’unifier et de gérer les identités clients. La plateforme améliore l’expérience utilisateur à travers une intégration clef en main du Social Login (Facebook, Google, Twitter, LinkedIn, Instagram, Paypal…), de l'authentification Registration As A Service et du Single Sign-On. ReachFive offre aux entreprises les outils d’analyse et de gestion des profils nécessaires pour une connaissance client approfondie, omnicanale et cross-device.

Contact Presse - Caroline Pain/Sandra Laberenne - Meiji Communication - cpain@meiji-communication.com/slaberenne@meiji-communication.com 06.50.42.07.67/ 06.43.19.13.88