Après avoir co-fondé et dirigé avec Louis Collinet pendant cinq ans l’incubateur retail du groupe CBA, dédié aux marques « business to consumer » telles que Nescafé ou O&Co, Françoise Novel a choisi fin 2017 de se consacrer désormais à son agence Nolaho.
En 2013, en parallèle de la création et du développement de l'agence de business design Nolaho, Françoise Novel avait rejoint le groupe CBA en tant que directeur, général et mandaire social pour créer une équipe-start-up dédiée au design de retail. L'objectif était de développer de nombreux concepts pour les marques industrielles clientes du groupe et d'accompagner la mutation des marchés FMCG en "direct to consumer". Aujourd'hui, après ciinq années passées à diriger cette filiale de CBA primée et devenue autonome, elle décide de se focaliser sur son autre activité de conseil en business design avec le développeemnt de l'agence Nolaho.
Les nouvelles collaborations :
- un partenariat avec KFC afin de travailler sur la refonte de leur expérience client et leur stratégie de distribution
- une collaboration de deux ans avec la Macif pour installer une nouvelle génération de réseau
- une collaboration avec un constructeur automobile pour optimiser ses parcours d'expérience.