www.marketingNews.fr
27/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Nutrikéo livre son Carnet des Tendances Nutrition-Santé 2018-2020 !

Tête à tête avec le consommateur de demain

Nutrikéo, l’agence de conseil en stratégies nutrition fondée en 2009 par Grégory Dubourg,
édite tous les 2 ans son analyse des tendances qui devraient structurer le marché mondial de la Nutrition-Santé : un exercice d’analyse prospective qui s'appuie sur l’expérience et l'expertise de ses consultants ingénieurs.
Véritable outil d’aide aux décisions stratégiques en matière d’innovation et de communication, le Carnet des Tendances réalisé par Nutrikéo est une référence dans le milieu de la nutrition. Il est le fruit d’une étude complète et argumentée du marché dans sa globalité. Parce que l’innovation est nourrie par leurs insights, l’édition 2018-2020 invite tous les acteurs à la rencontre des futurs consommateurs : quelles sont et seront leurs attentes, aspirations, modes de vie demain ? Comment le marché doit-il s’adapter dès aujourd’hui ? Décryptage !

Un outil clé pour nourrir les innovations de demain
Au travers de 250 pages inspirantes, parce qu’il n’en fallait pas moins pour aborder un consommateur aux multiples visages, Nutrikéo apporte des réponses, mais surtout des clés pour ouvrir un champ de possibilités infinies sur la nutrition !

Dans l'édition 2018-2020, 16 tendances de fond ont été identifiées et font écho à 5 thèmes :

  • Un retour aux sources : eaux végétales, myconutrition, tradition et technologie, naturalité authentique...
  • Des produits responsables : nouvelles sources de protéines, exolocavore, superaliments…
  • Des solutions adaptées pour une vie à 100 km/h : repas nomades healthy, sommeil et stress, tous connectés…
  • Plus de personnalisation : révolution des microbiotes, nutrigénomique, grands seniors, petfood…
  • Devenir (plus) expert en nutrition : révolution sportive, foodification et nutraceutication, éducation alimentaire à l’ère du digital…
Avec son Carnet des Tendances, Nutrikéo apporte son expertise à l’ensemble des acteurs portant un intérêt à la nutrition-santé, qu’ils soient fournisseurs d’ingrédients, industriels agroalimentaires, start-up de la foodtech, laboratoires de compléments alimentaires ou encore mutuelles. Chacun a un rôle à jouer, même une responsabilité à porter, dans cet écosystème complexe avec une volonté commune : nourrir le monde avec des idées nouvelles !
 

Une approche inédite pour disrupter la nutrition : Pour son Carnet des Tendances, Nutrikéo a fait le choix d’une méthodologie exigeante basée sur :

• Des analyses de qualité, complètes et argumentées : interviews d’acteurs clés, regards d’experts, études de cas, analyses des stratégies de communication.
• Des tendances transversales qui parcourent tous les secteurs de la nutrition : ingrédients, aliments, compléments alimentaires, nutrition clinique, foodtech ou encore initiatives publiques.
• Un périmètre large allant :
- des start-ups aux grands groupes.
- des projets de recherche au décryptage des chiffres marchés.
- des initiatives locales à celles d’envergure internationale.
• Des évaluations du potentiel : l’aspect prospectif de cette étude est conforté par une notation des 16 tendances prenant en compte leurs degrés de maturité et de persistance à long terme.
• Et pour inspirer les pipelines d’innovation, des concepts produits sont proposés pour chacune des tendances.


Disponible en version PDF, il peut également être présenté de manière personnalisée.
Pour toute demande, contactez l’agence.

Nutrikéo (www.nutrikeo.com) est une agence de conseil en stratégies nutrition. Depuis 2009, Nutrikéo met ses 4 pôles d’expertises (études, innovation, communication, éducation) au service de plus de 200 clients pour développer de nouveaux produits et services, et promouvoir de nouveaux comportements alimentaires. Nutrikéo a développé son savoir-faire sur le food, la nutraceutique et la foodtech, 3 domaines incontournables et complémentaires, qui regroupent 12 secteurs d’activités pour disrupter la nutrition. Une volonté : nourrir le monde avec des idées nouvelles !

Contact Presse : Mélanie Lavaysse – 05 47 74 46 80 – m.lavaysse@nutrikeo.com Réseaux sociaux : Twitter : @Nutrikeo /Facebook : Nutrikéo Consulting / LinkedIn : Nutrikéo